Bonjour à tous, voici mon problème.
J’ai décracé mon ventilateur (du cpu), donc je l’ai dévissé du radiateur puis j’ai enlevé toute la poussière puis je l’ai remonté sur le radiateur.
Quand mon ordi est allumé ça fait un bruit énorme par rapport à quand je ne l’avais pas décracé. J’aimerais bien savoir ce qui se passe svp.
En meme temps, j’aimerais savoir comment on overclock un celeron 633MHz avec une carte mère Acer S57M (j’ai regardé dans le BIOS et il n’y a rien)
Merci.
En le nettoyant, tu a peut etre pousser de la poussiere dans le rotor, ou meme abimer le rotor de celui-ci en voulant le nettoyer, il ne faut jamais appuyant sur un rotor de ventilateur…
j’ai du probablement l’abimer. Des ventilos compatibles socket 370 ça se rtouve je crois.
Pour l’overclocking, j’ai un autocollant à l’intérieur de mon pc. C’est le plan de ma carte mère et en dessous il me dit que je peux mettre mon CPU à 66, 100 ou 133Mhz en fsb. Donc je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de sitution pour m’aider.
d’origine c’est 66/9.5 essai de voir si tu peut pas changer le coef
J’ai cherché dans le bios et il n’ya rien, sur la carte mère il ya surement qqch mais j’ai pas trouvé.
essai de faire une foto tres claire du schema et envoie la pour que je regarde car j’ai rien trouver sur le site acer
J’ai trouvé comment on faisait mais je ne sais pas si il va suivre en passant de 66 à 100 MHz de fsb. Est ce qu’avec mon alimentation 145W et mon ventilo de CPU d’origine ça va suivre?
La question aussi est, ta ram va tel tenir le passage de 66 a 100 mhz :??:
:neutre:Donc voir quel sdram a tu ci pc66 ou pc 100 ou plus
j’ai 2 barettes de ram un de 64 mo PC 100 et une autre 256mo PC 133 donc en ce moment elles ne sont pas exploiter au max.