Ventilo de la carte graphique au démarrage

Salut à tous, je viens d’acheter une Sapphire Radeon X800 GTO en AGP.
Au démarrage, son ventilo part à fond et au moment ou l’écran démarre, il y a une petite baisse de régime du ventilo pendant une fraction de seconde puis ensuite il prend sa “vitesse de croisière”. Sous Windows. Tout est OK.
Avec mon ancienne Geforce 5700 Ultra, le ventilo tournait à vitesse constante. Mais là le démarrage semble un peu laborieux. Est-ce normal ?

je dirais que oui car ma pov 6800gs fait le même cinéma au démarrage :neutre:

moi tous mes ventilos font ça sur ma DFI, ça fait un beau boucan au démarrage avec celui du chipset lool :wink:

Merci pour vos réponses. Je suis retourné dans le magasin ou je l’avais acheté et ils m’ont dit que c’était normal. Réponse de chez ATI : si le ventilo s’arrête pas et qu’il y a pas de problèmes d’affichages, c’est que la carte est bonne.

oui s’est normal au démarage les ventillo tourne a fond puis quelque seconde après tourne en vitesse normal , en faite s’est une protection !!
:wink:

Insatlleslepetit outil atitool et tu pourras driverla vitesse deton ventilo comme tu le veux moi je le mets sur toutes les ati que j’installe et çamarche impec.
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…-0-atitool.html
(prend cette version et apres tu mettra la dernière, la 0.26 àapartir du site atitool)