Forum Clubic

Ventilo chipset

salut à tous j’ai une carte mère K8N Neo4 Platinium de MSI et une carte graphique Point of View GeForce 6800GT…
je pense que la plupart de ceux qui ont la même chose que moi auront remarqué le bruit que fait le ventilo du chipset de la K8N… j’aimerais le remplacer mais le problème est, qu’avec la carte graphique que j’ai, la place est limitée… je ne peux avoir un ventilo plus grand que celui d’origine…
je recherche une solution qui refroidit efficacement, qui est silencieuse et qui tient dans le petit emplacement que je peux lui réserver (soit pas plus de 2cm de haut environ)…

merci d’avance à tous

salut

je supose que tu ne souhaite pas de ventilateur!

pour moi c un probleme qui va être très régulière dans environ 1 an car les ventilos fatigue

actuellement je ne vois pa de solution éfficace, mise a part de récupéré un radiateur de chipset de chez GIGABYTE qui sont actuellement dispo sur leurs cartes mères ou encore la solution de chez ASUS.

en fait je m’en fiche d’avoir un ventilo ou pas du moment que c’est pas trop bruyant… tu peux m’en dire plus sur les ventilo de Gygabyte et Asus, où puis-je récupérer un de leurs ventilo stp ?

un petit coup d’oeil ici te renseignera sur ce que tu cherches : http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html

aie aie aie, en gros pour nforce4 il y a que le Zalman ZM-17-CU qui m’irait mais vu la taille du truc ! c’est assez impressionant quand même !
et il y a aucun moyen de trouver un ventilateur qui fasse la même taille que celui d’origine ??

moi ma MSI K8N neo4 platinium marche très bien et le ventilo ne fait pas de bruit. Je dois etre l’exception qui confirme la règle :smiley:

moi c’est pas une Platinium… c’est une K8N Neo4-F… ça doit être pour ça !
et sinon est-il risqué de mettre un nforce4 avec un refroidisseur passif ou pas ?

vu que gigabyte le fait je dirais non :smiley:
toujours biensur si ton boitier est bien ventillé

et personne n’as une K8N Neo4-F avec un refroidisseur passif pour me dire si c’est bon ??
et que penses-tu de la ventilation du Sonata sachant que je n’ai rien rajouté comme ventilo à part ceux d’origines… est-il assez ventilé ?

http://www.clubic.com/shopping-7164-0-ther…rystal-orb.html

il parait que ça fait du bruit mais sûrement moins que ton ventilo actuel non?

edit: sinon ça http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028592.html ça a pas l’air trop mal mais je sais pas si il est compatible avec un nforce4

le Akasa est moins bruyant mais je ne suis pas sur que la fixation soit très efficace d’après ce que j’avais lu dessus et en plus dans les commentaires de LDLC il y a ceci :
“le truc qu’il faut surtout savoir c’est sa hauteur ! Car sur ma msi néo 4 il touche la carte graphique et ne peut tourner si la carte est mise comme il faut…”

le thermaltake il est dit que c’est un ventilo pour CG et pas pour chip de carte mère…

Salut,

J’ai une MSI K8N Neo4-F et je voulais aussi changer de ventilo. Vu que je n’avais pas trop envie de bricoler et chercher après le bon ventilo
(car j’avais créé aussi un sujet : MSI K8N Neo4-F : change le ventilo du chipset !, vos conseils ? mais je n’ai pas eu de réponses satisfaisantes!)

Pour finir, je prend ça : http://www.materiel.net/details_FANMATE.html

j’ai pris ça aussi il y a un mois…
mais je peux pas descendre en dessous de 5000tr/min sinon mon PC plante… et j’ai encore un sifflement… et toi ça donne quoi ? tu es descendu jusqu’à combien ??

Pas encore acheter. lol :slight_smile:
Quand tu dis que tu ne peux pas descendre en dessous de 5000trs/mn, c’est parce que le chipset chauffe trop ?

en fait si je descend dans les 4000-4500tr/min soit l’écran ce gel et je suis obligé de redémarrer… soit l’ordi s’éteint et me met une erreur sur fond bleu (de type “erreur due à l’installation d’un nouveau périphérique etc…”)…
ya un coup aussi où il m’a pas reconnu mon dd au démarrage donc j’ai du réaugmenter la vitesse du ventilo et faire un Clear du CMOS…
sinon là je suis aussi en train d’essayer de voir avec le On-Line Customer Service de MSI (en anglais)…

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-696242-1.htm
Bewog :wink:

williamdunord > tu ne devrais pas avoir de souci avec le Fan Mate 2 :neutre:

sinon ya la solution de mettre le AK-210… mais l’installation à l’air compliquée si l’on veut qu’il tienne bien !

Chafoin > avec le fan mate 2 je n’ai aucun problème jusqu’à 5000tr/min… mais à 5000tr/min ça siffle encore un peu quand même…

Pourquoi tu ne peux pas descendre @ 4000 rpm,comme le gars le disait sur HFR :??:
Oublie,j’ai lu au-dessus :ane:
Tu as vérifié si avec les softs MSI si tu ne pouvais pas régler la vitesse du ventilo ?
Rien dans le Bios à ce sujet ?

dans le bios tu ne peux rien changer… et je pense que tu ne peux avec aucun logiciel car dans le manuel de la carte mère il est dit apparement que seul le connecteur du ventilo du pross offre la possibilité de faire des modifs de vitesse avec logiciel…
donc pour réduire la vitesse seul un fan mate peut le faire… mais comme je l’ai dit j’essaie de voir avec MSI si on peut s’arranger…
je suis toujours ouvert à toutes propositions !

Ok, tiens nous au courant !
Quant à moi, j’achèteraiquand même le Fanmate2, aujourd’hui ou demain.
J’ai bien envie de le tester ce truc. :oui: