Ventilo chipset sur A8N SLI

J’ai un petit problème.
J’ai une A8N SLI dont le ventilo du chipset est prêt a rendre l’âme, il fait un boucan infernal a 5000 trs/minutes :etonne:

Est ce qu’il est possible de virer le rad du chipset et de le remplacer par un rad passif genre ce Zalman
www.materiel.net…

est-ce suffisant sachant qu’il est passif et remplace un systeme rad+ventilo ?

Quelqu’un a t’il deja essayé ?

Salut,

Moi j’avais remplacé le miens de mon Epox NF4ultra aussi et aucun problème :slight_smile: Donc je pense que tu peux l’acheter sans te poser de questions

bon ben je vais tester. merci

Si ta cartes graphiques est très longue ou si le système de refroidissement est volumineux, tu ne pourras pas installer le Zalman NBF47, ni le NB47J. Dans ce cas, tu peux t’orienter vers un ThermalRight HR-05-SLI (avec un ventilateur de 80 mm par exemple).

Sinon, contacte le SAV d’Asus et ils t’enverront un nouveau ventirad gratuitement, ils sont habitués à la procédure…

la carte n’est plus garantie, trop vieille, elle a plus de 2 ans … :neutre:

Quand au HR-05, il est bien trop gros, on dirait un ventirad pour CPU… :etonne:

Toutes les cartes mères Asus sont garanties 3 ans et comme cette carte mère est sortie fin 2004, toutes les A8N-SLI sont donc garanties jusqu’à fin 2007 au moins. Le ventirad qu’ils envoient est plus fiable et légèrement plus silencieux.

Et non, le HR-05 est loin d’être énorme, à moins d’avoir un miniPC ou des disques durs qui empiètent largement sur la carte mère… d’ailleurs il pèse à peine 150g.

tu trouve ça petit ???
http://img215.imageshack.us/img215/2118/img033334zs.jpg

C’est un monstre… :etonne:
Edité le 21/07/2007 à 20:48