Ventilo chipset problème !

J’ai une msi k8n neo4 platinum avc un chipset nforce 4 ultra!

J’ai remarqué que le ventilateur de chipset faisait bcp de bruit et je l’ai donc stoppé et en réalisant cette manipulaton, j’ai cassé une pale !

Voila mes questions !!!

Est-ce que je peux faire tourner mon ordi sans le ventilateur de chipset ???
Est-ce que vous pensez que je peux le laisser tourner come ça ?
Est-ce que je pourrais changer ce ventilateur par un autre ? (ou un dissipatuer de ché zalman)

Merci d’avance

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

je repond dans l’ordre des questions :oui:

1/non

2/tente pas mais c’est a tes risques et périls

3/le passif n’est pas recommandé sur nf4 car il chauffe beaucoup

Juste une petite question, tu as voulu l’arrêté comment ton ventilo sur le chipset, car pour pêté une palme, faut vraiment vouloir l’avoir stopé de manière brutale avec un objet… :confused:

Si ta CM est toujours sous garantie, tante un retour SAV, sinon envoie une demande à MSI pour qu’ils t’envoyent un ventilateur pour ton chipset :neutre:

tu a des ventilo pour chipset :: change le mais ne tourne pas sans lui car le nforce 4 chauffe beaucoup !!! sinon grillade assurer :pt1cable:

Bonsoir, bizar “Byz” car moi aussi je possede cette carte mère est je n’entend pas plus de bruit que ça, du moins j’en entendais pas car mon Pc marche plus donc voilà, mais pendant les 15 jours de fonctionnement pas de soucis de ce coté de là, pour moi il ne fait pas de bruit.

J’ai arrété le ventilo ave le doigt une premiere fois en appuyant sur le logo MSI et puis par inadvertance j’ai touché avec mon ongle les pales alors que l’ordi tournait encore !!!

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal…e__1506_fr.html

:jap:

mici pr ce lien mais ce ventilateur + radiateur est trop gros pour passer à côté de ma carte graphique PCI-e !!! enfin, je pense …

Essaye de prendre des mesures pour voir si ca passe.
Sinon c’est un retour en SAV obligé :slight_smile: