Ventilo CG 75% MAX obligatoire?

Je suis en train d’OC ma CG et je suis sur de pouvoir aller plus loin si elle est refroidie un peu plus d’ou ma question:

Comment autoriser ou forcer le ventilo à aller jusqu’à 100%

En espérant ne pas trop abuser de votre temps,je vous remercie d’avance pour toute aide…

Ca dépend du modèle et de la marque de ta carte (que tu ne précises pas…).

Apres il y a plusieurs solutions, soit flasher la carte avec le bios d’une autre marque autorisant le ventilo (evga le fait sur certaines cartes) à 100% ou bien à recuperer ton bios actuel, le modifier et le re-flasher.

avec msi afterburner il me semble qu’importe la marque on peut jouer avec la vitesse du ventilo, c’est juste au niveau du voltage que tu seras bloqué, tu passe en manuel et tu monte ton ventilo, à 100% sa risque de faire du bruiiiiiit :icon_biggrin:

sur certaines 580 (evga par exemple) mettre à 100% sur Msi Ab est en réalité à 85% de la vitesse maxi du ventilo, il existe des bios pour remédier à ca.

Je pensais qu’il parlait de ca.
Edité le 10/04/2012 à 16:43

ah je savais pas, faut penser à prevenir les voisins alors si on met à cette vitesse :kaola:
apres bios moi je prefere pas trop y toucher, j’au test une fois, quand j’ai redemarré l’ecran restait en veille, j’ai du refaire le processus retour à l’aveugle, fun… :paf:

C’est bien une GTX 560 Ti que tu as ? il n’est pas possible de faire ça manuellement dans le panneau de contrôle des drivers ? pour une cg Amd il suffit de cocher le mode manuel et monter à 100 %,pour une Nvidia sais pas :neutre:

Normalement, s’il y a necessité de mettre le ventilo à >75%… soit qu’il y a problème ou que l’OC est trop élevé / barbare! :stuck_out_tongue:
Edité le 11/04/2012 à 15:12

c’est clair, c’est rare que ça monte à 75% quand meme, ousinon doit faire tres chaud chez toi