Ventilo carte mère asus

Bonjour, voila j’ai un problème, le petit ventilo ( du chipset je crois) fais un bruit horrible je l’entend d’une autre pièce, est - il possible de le changer, ou le réparer?

merci

Ces ventilateurs sont d’une qualité déplorable. Contacte le SAV d’Asus, ils l’échangeront gratuitement, ils sont habitués…

Sinon, tu peux le remplacer par un Zalman NBF47 ou un ThermalRight HR-05 SLI.

ca prend tu temps à l’échanger sinon autant acheter un Zalman NBF47 ou un ThermalRight HR-05 SLI

merci

Entre une et deux semaines pour recevoir le nouveau ventirad. Si tu veux quelques choses de silencieux et tout aussi efficace, autant prendre un des deux rads que j’ai cité.

Merci, je préfère acheter un ventilateur moi même.

Ma carte mère est une asus a8n-sli:
http://img119.imageshack.us/img119/6598/asusa8nslibigfs0.jpg

tu me conseil de mettre quoi?
pas de difficultés pour démonter et remonter le ventilateur?

merci :wink:

Tu démontes la carte mère, tu retires le radiateur en pinçant les 2 picots en plastique qui retiennent le radiateur et tu installes un des 2 radiateurs cités avec un peu de pâte thermique.

Si tu veux overclocker ton cpu, achète plutôt le HR-05 SLI en lu apposant un ventilateur de 80 mm (attache fourni avec le radiateur), ça sera bien plus efficace que le Zalman NBF47.

merci, je commande se soir :wink:

salut , j’ai la meme carte mere et j’ai eu le meme probleme, chez moi il c’est carrement arrete , mais juste avant il fasait un bruit vraiment horrible je l’ai remplace , avec le radiateur passif zalmann (5€) je n’ai meme pas contactee le SAV de chez asus car ça m’aurait couter certainnement plus cher en coup de telephonne, depuis le changement la tranquillitedommage pour une carte meme de se prix

Bonjour ! Désolé de déterrer le message mais vu que j’ai le même problème ! (Merci pour les propositions de radiateur)

Moi je veux commander le “Thermalright HR-05 SLI” et je voudrais apposer un ventilateur de 80mm (est-ce que c’est vraiment possible ? De partout ils disent max 70mm ??)
Donc je me demandais : est-ce que c’est un ventilateur pour boitier qu’il faut prendre ou un ventilo spécialement fais pour le radiateur ??
Si c’est spécial pour le radiateur , si vous pouvez m’indiquer un lien :smiley:

un petit UP ! :stuck_out_tongue:

moi j’avais une a8n-sli DELUXE et j’ai juste mis le refroidissement passif de zalman :slight_smile: ca chauffe encore bcp avec mais bon, c mieux ca que rien :smiley:

Oui mais moi ce que je voudrais savoir c’est QUELS types de ventilateurs doit-on fixer sur le radiateur pour le “Thermalright HR-05 SLI” ?? Des Ventilos pour Boitiers ?? :confused:

question bete : avec une 8800 gts ca risque pas de gener ? (le ventilo de la carte graphique est assez encombrant…) Ma carte mere est une a8n-e et le petit ventilo fait de nouveau du bruit !
Edité le 11/08/2007 à 03:46

Ils faut savoir que Asus a declarer que le ventilateur sur les premieres revisons des a8n devenait deffectueux est propose de vous envoyer un autre ventilateur d’echange gratuitement . je l’ais fait , tout c’est bien passer ( il faut compter environ 3 semaines pour l’exepedition)

Les dimensions du radiateur en lui même sont identiques à celles du HR 05 et il peut donc recevoir un ventilateur de 70 mm ou 80 mm en option. Le HR 05 SLi mesure 78 mm (l) x 115 mm (h) x 19 mm (ailettes) ou 62,5 mm (base) et pèse 124 g sans ventilateur. Le prix recommandé est de $ 27. (source matbe).
A ta place, je garderais ce rad en passif, donc sans ventilo additionnel, si ton boîtier est correctement ventilé bien sûr.
Confirmé par les avis d’acheteurs ici
Lien montage
Edité le 11/08/2007 à 06:48

Merci beaucoup “Chafoin” ainsi que les autres pour avoir donné toutes ces informations.
Je pense alors que je ne mettrais pas de ventilo, car j’achète aussi une nouvelle tour avec : la Nine Hundred de Antec :yeux4: (cf : Antec - N.Hundred

Merci à tous ! :stuck_out_tongue:

Effectivement asus change le ventilo sans probleme. Le soucis c’est que le nouveau ventilo fait aussi du bruit donc j’ai commander le Thermalright, on verra si ca passe avec ma 88OO GTS

croisons les doigts pour toi :smiley:
Edité le 13/08/2007 à 14:01

Thermalright recu et installé sans soucis. Donc ca passe sur une asus a8n-e + geforce 8800 gts 320 et ca ne fait plus un bruit !!!