Ventilo boitier

Bonjour tout le monde,

j’ai un vieux 866 Mhz que j’avais pas ouvert depuis un bon bout de temps, mais récemment je me suis aperçu qu’il n’avait pas de ventilo de boitier.
Il faut donc que j’en achète un. Pour ça ce n’est pas trop compliquer à part si vous avez des suggestions sur des bon ventilos ^^ (moi c’est du 90 mm)
Mais réelement, la question que je me pose, c’est où le brancher sur ma CM car je trouve pas les conecteurs (sois je suis bigleux sois je suis mauvais dzns ce domaine…) Merci de votre aide.

++ all

edit : j’ai trouver une petite fiche technique de ma CM mais bon la photo ne va peut être pas vous aidez car elle est un peu petite. > CM <

a coté de tes ports IDE tu as un port FAN en blanc,c’est pour le ventilo boitier.
voila ^^

Ok merci Ocool

Et si je veux ajouter un 2 eme ventilo, il y a moyen ou pas ?

normalement tu peu s’il te reste un emplacement fan! si non ben sois le ventilo est mini d’une multiprise :smiley: c’est a dire qu’il peut sois etre branché sur un port fan ou sois directement sur une sortie de l’alimentation! par exe : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024267.html

Ok c’est quoi un port fan? lol et sinon moi c’est que des ventilos de 90mm que je peux mettre donc le tien ne va pas ^^

sinon j’ai encore une autre question, comment je calcule le diamètre de l’espace qu 'il y a pour mon ventilo. Dois-je le prendre des trous des vis, des trous pour laisser passer l’air ( je parle de l’emplacement sur mon boitier et non du ventilo direct ) ?

UP :ane: je me suis peut-être mal expliqué… en fait je veux savoir quel ventilo je dois mettre dans mon boitier (sois un 80, un 90 ou un 92 mm) masi pour savoir ça, il faut que je sache comment calculer son diamètre … !

up … :ane:

regarde le manuel de ton boitier…

ou mesure la distance entre 2 trou du boitier pour le ventillo

Ok merci pour ton aide je vais voir ça ce soir car là je suis o collège en cours ^^