Ventilo avant 3D Aurora - n'aspire pas

Salut a tous !
Mon ventilateur avant (branché en 4 pins) de mon boitier Gigabyte 3D Aurora n´aspire aucun air, je voudrais savoir quelle manip faut-il que je fasse pour qu´enfin il aspire, ce bougre :paf:
Merci :jap:

Bonjour,
il tourne au moins? lol
normalement il aspire de l’air meme si c’est pas enorme
il y a des ouvertures prévues dans le boitier pour que l’air arrive :neutre:

:MDR bien sur qu’il tourne, et sur “les entrées d’air” auncun air est aspiré : en fait j’ai l’impression qu’il tourne pas assez vite (la molex a un prob…) :??:

ben si il tourne a la meme vitesse que les autres derriere elle a aucun probleme :neutre:

petit HS tu as pas des photos de l’interieur du boitier? je compte me lacheter donc voila…
et a travers la grille sur le cote tu vois a travers et tu vois ta mobo ou pas du tout?

dsl j’ai pas d’appareil photo numerique… :ane: mais a travers la grille on voit juste le bleu des ventilos (j’ai commandé une porte vitrée) sinon pour revenir a ma question les 2 ventilos arrieres tournent correctement mais ils sont branchés sur la CARTE MERE tandis que celui qui n’aspire pas a l’avant est branché sur une molex de l’alim :jap:

tu peux pas le brancher directement sur la carte mere?
ton ventilo pourtant doi etre en 12volt donc aucun soucis… :neutre:

la porte vitree tu l’as commandé ou? (mp possible)

ben comment le brancher sur la carte mere puisque c’est une prise molex :heink:
http://www.jkinformatique.com/product_info…roducts_id=2032

Non mais le probleme viens pas de la la molex lui donne 12volt et voila… :neutre: essaie de le debrancher et regarde si t’as une difference de temperatures si oui ca veut dire quil aspire en temps normal :wink:

:paf: dsl de te contredire mais hier mon boitier etait ouvert et j’ai mis la main a 1 mm du ventilo et …surprise :slight_smile: …aucun air :’(

Question idiote mais c’est pas plein de poussiere devant le ventilo? le filtre serait bouché et pu d’air passerai :neutre:

il est neuf mais j’ai également mis la main a l’arriere de se ventilo pour les memes raisons que t’a citées mais nan, pas d’air :paf:

ceux derrieres soufflent bien ? tu le sens?

en 12 V c est nikel :slight_smile: un peu de bruit mais ils soufflent bien :super:

La j’avoue je seche… vu que les endroits sont prévus pour l’aspiration de l’air et tout ca devrai normalement…

moi je sais qu’il y a un probleme au niveau des molex : j’ai lu que des alims disposent d´1 prise 4 pin 12 V et de 3 prises 4 pins “molex” normales… :confused:

ben essaie de changer de molex pour le brancher (genre a la place du graveur) voir si ca souffle plus mais je pense pas que ca vienne de la toute les molex ont le meme courant au bout…

merci je vais essayer j’apporterai des reponses au cours de la journée :clap: