Ventilo ASUS A8N-SLI

J’ai un problème de ventilo sur ma ASUS A8N-SLI

Dernièrement j’ai le ventilo du CHIPSET qui s’arrète où qu’il ne démarre pas quand j’allume le PC.
Avec le doigt je le relance, il n’y a pas de poussières d’encrassement…
Je ne comprend pas !

Et ce matin, c’est le ventilo du CPU qui n’a pas démarré !! Puis quand j’ai ouvert le boitier il s’est mis tout seul à démarer, je ne sais pas pourquoi :o.

Une idée ? :??: :??:

Sous tension de l’alim mais c’est bizar que sa agisse sur les ventilo!

Peut etre un mùovais contact dans tes branchement (etrannge aussi)

Sinon je vois pas!

C’est tout nikel pas un pet de poussiere ul part?

Pas un pète de poussière… Le matos est neuf.

En Alim, j’ai une TAGAN 480W.

Ma config si ca peut aider :

AMD 64 3200+ (0.09) + Ventilo TITAN VANESSA S-TYPE
Geforce 6600 GT
2*512Mo Corsair PC3200 Pro (avec leds)
Carte Son Audigy 2 ZS.

Voila…

Les connecteurs j’ai verifié… ca a l’air bon !

Peut-être le contrôle des prises Fan de la mobo qui déconnent :confused:

humm c’est bizar!

Pour le cpu peut etre un coup du cool’n’quiet ( moi je l’est desactiver car sa sert pas a grand chose d’apres mes oreille;) )
Je vois pas d’ou sa peut venir!

Pour le ventiloo du chipset il a marcher ou est ce que depuis que tu a ta mobo il fait sa??
Peut etre un defaut sur la mobo!

LE ventilo tourné bien au début… Mais c’est pas nouveau. On m’a dit que les ventilo asus sur le chipset c’etait pourris !

C’est tjrs un mieu un fanless.

J’aimerais pas que ca pête comme meme un jour sans que je le vois :s

le ventilo est réputé bruyant… mais il fait son travail normalement :confused:

là c’est bizarre!!

essaye de le brancher sur une autre prise fan! en espérant que tu ais assez de longueur de cable :confused:
et branche un ventilo de boitier sur la prise où le ventilo du chipset est à l’heure actuelle!

edit: et pas de fanless :non: , tu pourrais endommager définitivement ta mobo :confused:

J’ai déja eu ce problème avec la même carte mais uniquement avec le ventilo du chipset, jamais avec celui du cpu.
Chez moi, ça ne peut pas être un problème de tension tant elles sont excellentes : 3.312 v pour le 3, 5.02 (stable) et 11.92 pour le 12 (c’est le seul “faiblard”) mais sur 2 rails, le tout alimenté par une Enermax 535 w (qui peut délivrer 685 w en pique) :slight_smile:
Je n’ai pas non plus un pet de poussière donc perso, je soupconne un bios en mousse car avec les premiers, aucun pb.