bonjour, es ce que le ventilo de l’AMD 64 3000+ fait beaucoup de bruit?? et es ce qu’il est efficace???
merki
bonjour, es ce que le ventilo de l’AMD 64 3000+ fait beaucoup de bruit?? et es ce qu’il est efficace???
merki
si tu compte pas trop o/c et si tu tolere un bruit normale san plus oui
S’il est piloté par un logiciel de monitoring il est pratiquement inaudible !
ba je ne sais pas si avec la gigabit K8NF-9 on peut modifier la vitesse des ventilo (je ne l’ai pas encore)
http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_k8nf9.htm
ici c ecrit Détecte les matériels et signale le courant voltage, le voltage CPU, et la vitesse du ventilateur
mais je sais pas trop si on peut modifier la vitesse
J’ai testé sur une DFI Lanparty UT 250gb dans un boitier Antec Sonata, alim true power 380w, disque dur Seagate 7200.7 et Matrx 550 passive-cooling … c’est d’une parfaite discretion acoustique :oui: !
Visiblement il n’est question que de detection et non de monitoring là [:kamaga] !
si je compte overcloker il vaudrai peut etre mieu que j’achete un zalman 7000 (le 7700 est vraiment trop gros lol)
elle possede le cool’n quiet donc elle verie la vitesse des ventilo automatiquement
il n’y a pas de raison que ca ne marche pas avec un logiciel comme speedfan par exemple
un XP90 ou 120 peuvent etre tres silencieux si tu choisis bien ton vetilo a lui coller dessus
http://www.materiel.net/details_XP-90.html
Je n’ai de cesse que de repeter que le cool’n’quiet ne gere pas la vitesse des ventilos ! Cette fonction ne fait pas partie de ses attributions. Si la carte-mere ne dispose pas d’un monitoring actif sur le rapport T° CPU / RPM FAN … ou d’un utilitaire tiers gerant cette fonction… le cool’n’quiet ne fera que le boulot pour lequel il est prevu! A savoir :
la k8nf-9 gére bien la vitesse du ventilo cpu, ou alors j’ai un modéle unique
en idle il est bien coupé, et c’est un bonheur, on entend pas un bruit (normal si le ventilo ne tourne pas [:yeoh] )
bizbiz : exact :jap:
ensuite il faut demander a speedfan de réduire la vitesse des ventillo en dessous d’une certaine température
toujours si la carte le permet bien sur
euh autre question, une bonne alim de 350 watt suffit???
(c pour 2 DD 160go; une 6600gt, la CM et l’athlon 64 3000+ 1lecteur et 1 graveur cd)
si c est une bon alim de marque (tagan antec …) c est bon
slt a tous, je profite du topic pour posé une question.
J’ai une cm asus k8ne-deluxe, 1 ventilo cpu (zalman 7000-cu) + 2 ventilo 80 mm.
Ds speedfan 4.21,la vitesse des 3 venilos est bien affiché.
quand je veux baissé leurs vitesses manuellement, ca ne fonctionne pas sauf celle du cpu mais là il s’éteint carrément :ouch:
Existe t il un autre logiciel pour reglé la vitesse de ses ventilos???
ps: asus probe ne veu pas s’installé
Merci!!
essaye ce guide de configuration de speedfan
il est tres bien, et te guidera pas a pas
je l’ai utilisé car je ne trouvais pas toutes les subtilités du parametrage
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
MERCI!
de rien