Ventilo alim

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Dans ma tour Antec 1200, j’ai une Alim CORSAIR TX650 W. J’aimerais savoir si il était possible et pas trop compliqué de changer le ventilo ?
Par exemple, mettre 1 comme ça : www.pc-look.com…

ce serait plus joli :slight_smile:

en plus silencieux, si possible :slight_smile:

merci

Tu perd la garantie si tu démonte l’alim :neutre:

elles sont garanties cb de temps déjà ?

Alors en fait, on ne peux pas les nettoyer non plus ? parce-que la poussière commence à sortir par la grille !!! :slight_smile:

yop

la garantie est écrite sur ta boite.

pour nétoyer ton alime prend un seche cheveux (hors tension^^)

voila

byebye

Pour retirer ce qu’il y a dedan ( poussière ! pas composants ! ^^ ) bé aspirateur …

merci pour vos conseils :slight_smile:

n’empêche que est-ce que mettre le ventilo cité plus haut est faisable et simple ?

comment ca ? plus haut de quoi ?

et pour ton information kev-47 le seche cheveux ne désoude pas les composants :) à peine 40°C c de la gniogniotte comparé au 60 voir 65 qu'il affronte durant tes heures de play ! :)

dans mon premier message :slight_smile:

ayad >> bé disons que quand j’ai posté j’étais en train d’écrire le mien ( regarde l’heure de post :wink: )

Ou tu peux démonter mais bon fait attention à ne pas t'électrocuter ( condensateurs ) .

lolha oui pas mal :slight_smile:

Bah oui, c’est sûre si je la démonte elle sera débranchée qques temps avant :slight_smile:

et au niveau du format du ventilo ? un 140 reste un 140, ou est-ce qu’il y a différents formats (épaisseur, largeur… ) ?

Salut !
Les alims Corsair sont souvent garanties 5 ans !
Je serais toi je toucherai pas ! :frown:

voila tu a ta reponse

surtout pour les alime

une alime prend un enorme choc de tension quand tu le branche quand tu la débranche et aussi quand tu alume ou etteint ton pc donc je te conseil aussi de ne pas y toucher car si tu y touche la garantie et stopée comme j’ai dit précédement.

après tout si tu aime le risque vas-y

En plus (histoire d’en rajouter une couche… :smiley: ), le ventilateur actuel de ton alim’ est thermorégulé. C’est ce qui permet de la rendre si silencieuse. Alors à moins que le nouveau ventilateur que tu y colles ait exactement les mêmes caractéristiques (RPM, CFM…), ce dont je doute fortement, tu vas perdre toute l’efficacité de la thermorégulation (voir çà ne thermorégulera plus rien du tout) et ton alim’ risque fort de faire pas mal de bruit en plus.

Si vraiment tu veux de la lumière met 2-3 petites LED prêt de ton alim’, mais pour moi tu as beaucoup plus à perdre que ce que tu pourrais y gagner.

quit à mettre des leds entre la coque et l’alime pour éclairer l’interieur

ton idée est pas mal

sinon des petits néos 10 ou 20 cm

on peut mettre des 10 cm a l’interieur de sont alime (en bout de garantie biensur : ) )

Merci beaucoup de vos réponses :slight_smile:

Dans un 1er temps je vais passer l’aspirateur à la sortie de l’alim, et sinon… soit je tente de changer le ventilo, soit je change d’alim.