Salut à tous,
Sur l’ordinateur décrit dans ma signature, l’alim était très silencieuse, le ventilo est un 12 cm de bonne qualité, et qui, à mon avis s’adapte à la température dans le boitier ou dans l’alim elle meme (thermorégulé). Donc je ne l’entendais pas car il tournait la majorité du temps au ralenti. Maintenant, je sais pas pourquoi mais il a décidé de tourner à fond en permanence, je vous laisse imaginer le bruit ! Je l’ai démontée, souflée au compresseur d’air, nettoyé le boitier, tout est impecable niveau circulation d’air … c’est propre… je ne vois pas pourquoi il tourne a fond tout le temps … SAV ? merci pour vos idées 
edit : voila la bête : Hiper 435W HPU-4S435
Edité le 14/10/2008 à 22:59
Voila ce qui arrive quand on prend du no-name 
c’est pas une noname, c’est une HIPER qui m’a été conseillée sur clubic d’ailleur …:kaola:
Les alims Hiper ne sont pas des alims no name :jap:
powwwaa le bolosse
moi j’ai le même problème en ce moment mais c’est une heden = noname donc elle commence a mourir ???
Est-ce la même qualité que les grosses marque ? du genre : Corsair, Enermax, Thermaltake, Antec, Seasonic…
Oui, Hiper est une bonne marque :jap:
Merci Almalexia
Je dirais même plus, une hiper bonne marque … :paf: … ok —> :whistle:
Donc oui c’est une bonne marque mais le problème persiste :ane:
Des idées ? sinon je démonte et je le branche en 5V permanent sur une molex (fil rouge) menfin bon … :nexath
Edité le 15/10/2008 à 11:51
Tu es sûr qu’il tourne plus vite que d’habitude? (ou est-ce qu’il tourne comme avant mais il fait plus de bruit? Dans ce cas il faut juste le changer)
oui c’est certain il tourne vraiment à fond, ca fait une grosse aspiration et un bruit d’enfer 
je lai branché sur 5volts sur une molex en attendant … du coup c’est silencieux 
Oui mais à mon avis c’est un peu dangereux, vu qu’il ne tourne pas au max pour rien (à moins que la sonde de température soit morte).