Bonjour, ma 8800 ultra est a 75°C sur atitool, au repos, et je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour pouvoir réguler manuellement la vitesse du ventilo.
Aucun logiciel fourni avec la carte,juste les pilotes, pour un prix pareil, je trouve pas ca normal.
merci
Edité le 29/07/2007 à 17:27
salut
tu peu regler la vitesse du ventilo avec atitool
tu va dans settings et dans la barre en haut tu choisi fan control
apres je ses pas si sa marche avec nvidia
Je ne connais pas trop les 8800,mais 75° en idle,ça me paraît trop haut…
Tes vitesses de ventilo sont réglées comment? >>Atitool>>Settings>>Fan Control(dans le menu déroulant)
Non, 75°C en idle, ca va ! Moi, mes GTX sont à 70°C donc pour une Ultra ca me parait bien !
justement j’ai pas fan control…
j’ai atitool 0.26 et je ne vois rien dans les setting en rapport avec le ventilo ![]()
75 c’est quand meme beaucoup moi ma gtx (standard) est a 58 en idle avec le ventilo qui tourne qu’a 60% je crois a cause du nvidia control panel qui me remet a chaque fois la vitesse du ventilo sur auto alors que je le configure pour qu’il tourne toujours a fond! alors 75 en idle sa fait peur j’imagine pas en burn!
Edité le 29/07/2007 à 19:25
58 en idle ca me parait pas beaucoup quand même ! Je me demande si ta sonde marche bien…
8800 GTX Léadtek dans un boitier Lian-li;
En utilisation courante, sans jeux, l’ été 75°, 8800 GTX Léadtek dans un boitier Lian-li;
le ventilo de la carte est automatique, il s’ accélére vers 80°; le max "est autour de 110°.
Vous pensez qu’on peut gagner cb de degres sur une GTX si on remplace les pads thermique par de la bonne pâte thermique ?
:heink:
Dans settings,le menu déroulant tout en haut? « Overclocking »?
non je t’assure que ma sonde va tres bien j’ai un bon boitier hyper ventilé et tout les logiciel que j’ai tester (rivatuner, atitool ,nvidiantune… me dise pzareil) pour moi c’est 58 en idle et ce la peut monter jusqu’a 82 en burn!! nine hundred powaaaaaaaaa!!!
j’ai meme overcloké avec atitool ma gtx en 645/1050 la carte monté a 84 en mode 3d (avec le truc atitool pour les artefact!). bon c’est sur que sans tout les ventilo de ce super boitier et un extracteur d’ai la gtx montré plus haut je pense!!
voici un petit screen http://img107.imageshack.us/img107/5554/sanstitrejc5.th.jpg
Edité le 29/07/2007 à 22:31
Tu sais j’ai le Cooler Master Stacker 830, qui est aussi super bien ventilé (8 emplacements 120mm). Pourtant mes GTX sont aux alentours de 70°C en idle.
Edité le 29/07/2007 à 22:26
et bien du fait que tu en a 2 c’est peut etre pour cela perso ma tour est nickel j’ai 5 x120 mm + 1 extracteur d’aur juste en dessous de la carte graphique + le ventilo du haut du boitier de 200 mm a l’interieur de ma tour il fait a peine 24 degres actuellement et la sonde de temperature ambiante dela carte graphique elle est a 35 degres. de plus j’au installé leur cage pour mettre un ventilo de 120 juste devant la carte graphique (je ne sais plus le nom je crois que c’est airduct ou un truc comme ca)) on aggne pas mal en mettant ca.
Edité le 29/07/2007 à 22:37
Ah ok ! C’est parce que tu as mis en ventilo en extraction en dessous de la CG. Moi je l’ai enlevé quand j’ai mis ma deuxième CG, même si j’ai la place. C’est vrai que grâce à un tel ventilo, j’ai gagné environs 10°C !
lol et puis faut dire que j’ai la chance d’habiter dans le nord (lille) alors c’est pas pareil qu’un gars qui va habité nice , marseille ou ajaccio!!!
C’est clair lol ! ![]()
slt ! arete ati tray tools et telecharge ntune vu que c’est une 8800 sur le site de nvidia …
si tu veux régler ton ventilo utilise EXPERTOOL ! ![]()
+1 nTune est très pratique pour régler le ventilo GPU et pout o/c
Rein de tel que Rivatuner qui est bien mieux ( ce que j’utilise pour ma G80gtx):super: