Ventilo 40*40 sur un rheobus - est ce que ca peu abimer ?

bonjour : j’ai ventilo de 40*40mm dans mon boitier et je le trouve un peu bruyant a 6000 tours (il est branché sur la carte mere ) je voulais savoir si ca ne risque pas de l’abimer si je le branche sur mon rhéobus et je que controle la vitesse de rotation avec le bouton du rhéobus . parce que comme ca joeu sur les tensions …

le 40*40 cest pas ton ventilo de chipset?
fai attention le chipset chauffe pas mal…
tu as quel carte mere?

en fait j’avais fait un montage sur ma a8n sli deluxe parce que le ventilo d’origine faisai un boucan d’enfer donc j’ai fais un motage comme ceci: http://bprodgraphics.free.fr/1405_Modifs_A8N-SLI_DLX/1405_Ventilo_MSI_Chipset%20copy.jpg
et je n’ai jamais eu de probleme de plantage depusi le mois de juin que j’ai ce montage mais comme j’ai changé le ventilo par un papst la je le trouve un peu bruyant le papst il tourne a 6500 au lieu de 5000 pour le précédent

up

Je ne vois pas comment cela pourrait l’abimer : tu ne fais que changer la vitesse de rotation

il me semble que tu as monté un Zalman ZM-NB47J , en fait , je ne voudrai pas dire de betise mais tu devrais pouvoir te passer du ventilo avec ce rad, il est vendu pour fonctionner en passif il me semble.

Exact t’as essayé de regarder si les temperatures sont acceptables sans ventilo ?

-> Ptet que tu prefere avoir la lumiere en plus :pt1cable: dans ce cas la moi comme je t’ai dit plus haut ca me parait theoriquement faisable

ben le probleme c’est que j’ai entendu dire que le chipset nforce 4 chauffai beaucoup et malheureusement la sonde de temperature sur la carte mere n’est pas située sur le chipset il parrai donc la elle m’indique 33 degrés mais si ca se trouve c’est le temperature a un autre endroit de la carte mere .mon boitier est bien ventilé (antec super lanboy avec deux ventilos de 120 devant et derriere . vous croyez que je peu enlever le ventilo sans crainte?
ou alors je baisse legerement la vitesse avec le rheobus.

J’ais mis un FanMate 2 sur le ventilo du chipset et je l’ai réglé au mini.
J’ai jamais eu un probleme :oui:

ok merci du renseignement je fais faire ca alors