Bonjour,
Je compte intégrer dans mon boitier Antec Sonata III une CG HD 4870 GS, et je n’ai pas la place de mettre un second ventilo sur la cage des disques durs.
Je voudrais donc savoir si ce second ventilo (pour créer un flux d’air) est indispensable ou non (il me semble que la CG est bien refroidie par ses 2 ventilo)…
Merci pour vos réponses
plutot 200 mm parce que avec 20 mm tu va pas refroidir grand chose :icon_biggrin:
sinon c’est un 120 mm que tu peux rajouter à l’avant www.materiel.net…
Sinon ça dépend déjà des températures existantes mais c’est sur que mettre un ventilo en aspi permet de créer un bon flux d’air.
Néanmoins la 4870 gs est déjà bien refroidit donc installe là, regarde les températures et voit si c’est nécessaire.
Sinon je te conseillerais plutot la version palit www.clubic.com… elle possède le deuxième ventilateur auto régulé pour des perfs similaires.
Edité le 24/10/2008 à 20:24
d’accord oui j’ai fait une belle erreur dans mon titre ^^. par contre la Palit n’est pas dispo chez Materiel.net et je fais monter ma config chez eux… donc je me demande si la Palit va etre proposer chez Materiel.net…
eh bien je ne sais pas trop matériel.net n’a pas une très grande gamme de constructeur; Sinon visiblement une fois acheté la cg, tu peux commander le cable pour thermo-réguler le deuxième ventilo et ne faisant pas sauter la garantie.
Parce qu’ il fait un bon boucan en même temps normal il tourne toujours à fond et c’est un 92mm.
mais ne t’inquiète pas au pire tu pourra toujours le débrancher même si c’est dommage.
Sinon excellent choix cette hd4870gs a un rapport qualité/prix énorme :super:
Oki merci pour les infos, sinon au niveau de ma config tu vois un problème?
Intel® Core 2 Duo E8500
Asus P5Q Pro
Antec Sonata III
Samsung SyncMaster T220
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Pioneer DVR-216 - OEM, noir
OS 32bit ou 64bit ?
non c’est très bien tout ça
juste deux petites remarques, 4 go de ram ne sont pas nécessaire à moins de faire beaucoup de gros logiciel style encodage et non utilisé si tu as un os 32 bit (3,25 go maxi).
Si compte overclocker un peu ton proc prend plutôt de la pc8500 en gskill également.
Edité le 24/10/2008 à 20:56
Je compte mettre Xp mais je veux 4Go de ram pour prévoir un prochain OS en 64 Bit
ok dans ce cas là pas de souçi
Sinon le seagate barracuda 500 go 32mo est légèrement plus performant mais le f1 spinpoint est très bien aussi.
D’accord, sinon je ne compte pas overclocker donc je pense que de la PC6400 convient très bien.
alors ta config est nickel :super:
Le seagate barracuda 500 go 32mo est vraiement beaucoup mieux que le samsung? Plus silencieux? Rapide?
j’ai dit légèrement plus performant mais certain te diront peut être l’inverse. c’est mon avis je me base sur des tests. Néanmoins tu n’y verra surement pas la différence donc si tu préfères le samsung fonce :oui:
D’accord! Merci pour tes conseils!!! Y’a plus qu’à !