Forum Clubic

Ventilo 120mm régulateur cassé

Bonjour à tous,
Je me suis offert une fortron blue strom v2.2 et une HD3870, ces 2 éléments soufflent dans le boitier contrairement à mon ancienne 7600 gt double slot et à mon alim heden pourrite, mais qui crachait dehors. Pour pallier à une hausse de température inévitable, je me suis dit, pourquoi pas remplacer mon tricool arrière par un bon vieille enermax (qui trainait dans un coin de ma chambre) bien plus puissant et silecieux. Puis mettre le tricool à l’avant.

Le problème est le suivant: Comme un boulay, j’ai pété le régulateur du enermax, ce qui fait que le ventilo tourne plus du tout.
c’est un modèle proche de celui-ci que j’ai, sauf que le mien est d’un beau bleu pastel :love: et qu’il est plus puissant:

www.surcouf.com…

Donc je voudrais savoir comment faire pour le faire tourner sans régulateur, j’ai pas de soudeur chez moi donc je peut pas resouder le bout du cable qui s’est détaché.
A noté que je l’ai branché sur l’alim d’un vieux pc pour test, quand le bout du cable touche une partie en plastique il tourne, mais au max!?
Et aussi, le cable a touché une parti métallique du boitier: extinction du pc.
Edité le 07/04/2008 à 15:31

Bonjour,

Vu le prix du ventilo en question, à ta place je ne perdrai pas de temps à le bricoler… :wink:

oui vaut mieux en racheter un

C’est du gaspillage mais il vaut mieux en racheter un en effet.

Prends ca et plus de soucis:

www.ldlc.com…

a+

si vous le change je suis tous a fait d’accord avec vyger j’ai exactement celui qui vous a montrez est je peut vous dire qu’ils n’y a aucun souci : performant et tres silencieux :super:
Edité le 08/04/2008 à 02:19