Ventilo 120mm bruyant

Salut a tous,
voila jai acheté un boitier gigabyte 3d aurora parcequ’il est silencieux et performant (niveau ventilation) , mais je constate qu’en mettant mon zalman en mode silencieux les ventilo du boitier eux sont bruyant :@ et normalement il dise qu’il sont présque inaudible je comprend pas d’ou viens ce probléme :-/, j’aimerai bien le réglé car la majorité du temps je laisse mon pc allumé 24/24.
Merci de m’eclairer ++
Edité le 09/11/2007 à 00:13

salut,

il ne faut pas les brancher en monitoring actif (qfan, etc.) sur la mobo ?

quand je les met en mode q-fan les ventilo tourne a 600rpm et la chameur augmente d’environ 6° , mais bon si c’est ce qui est a faire je le ferait , mais normalement, d’aprés ce que je sais, il sont silencieux avec ou sans Q-fan.

up^ ^)

On peut pas les régler avec un potentiomètre intégré ceux du aurora?

Sinon tu les passes en 5V :neutre: (Me demande pas comment faire je sait pas :paf:)

Sur une prise molex, tu as 4 fils(rouge, noir, noir et jaune)

Les deux noirs sont les masses, le rouge c’est le 5V et le jaune le 12V :wink:

je peux les regler via le bios, je vais essayer de mettre 800rpm :wink: .

j’ai pu tester une vitesse moins importante, oui le bruit baisse mais la chaleur augmente :frowning: , j’ai remarqué que sur le livre fourni avec le boitier la vitesse par defaut des ventilo etait de 1000rpm donc tous est normal mais c’est pas du tout silencieux d’ou peux venir le probléme :pt1cable:??