Ventillo

bonjour j ai actuellement une p35ds3l avec un duo quad et un ventillo d origine
le probleme est le suivant apres plusieur heur de sur un jeux assez gourmand (supreme commander) mon pc plante sans aucune raison
je l ai enmené en reparartion et il on rien trouvé sur le materiel et mon conseillé de reinstallé mon OS c’est ce que j ai fait
malheureusement le beug revient et ce serait apparament mon ventillo du proc qui tournerait pas assez vite(en pleine vitesse 1000rpm)
suite a ca j ai grace a easy tune 6 augmenté la vitesse de mon ventillo a 2000 rpm et j arrive enfin a la question : depuis j ai racheté un ventillateur que je considere comme performant vu le prix le noctua nh c12p malheureusement je ne comprend pas car la temperature sensiblement la meme qu’avec mon ancien ventillateur que j avai augmenté et speed fan m affiche qu’il tourne a 1300rpm
Donc est ce que c’est normal qu il tourne aussi lentement ?
Peut on augmenté ca vitesse ?
Est ce que la temperatur est correct sachant que j ai avec le noctua entre 40 et 45 ?

Je vous remerci d avoir preté attention a mon probleme et encor plus si vous avez repondu a mes question

40 et 45 en idle ou full?

ta bien mis la pate thermique… tant qu’a moi tes temps sont élevé sinon…

Sinon, l’alimentation qui plante ? J’avais des symptômes similaires, mais avec un PC de marque donc bon …

ba pour les temperature je suis juste avec vista et 2 ou 3 truc msn speedlan… et je suis a cor 0 42°C / cor 1 38°C / COR 2 36°C / COR3 38°C
pour ce qui du full je sais pas encor je vien de l installé aujourd hui
non il n a pa toujour planté mais c’est normal car pour l instant je le fais pas trop travaillé
l alim est assez neuve moin d un ans c’est celle d origine vendu avec le sonata 3
et oui j ai mi de la pate thermique
Edité le 29/08/2008 à 20:23

Ah, sinon, vi c’est normal, un C12P est équipé d’un P12-1300 (ou un S12-1300), en tout cas ça tourne pas à plus de 1300 tr/min :stuck_out_tongue: (et bon, franchement, avoir les mêmes perfs que ton ancien ventilrad, c’est pas mal, il ne tourne qu’à 1300 tr/min, c’est beaucoup plus silencieux je suppose)
c’est quoi ta carte graphique sinon ? Si c’est une HD4870x2, ça risque d’être un peu short l’alim :stuck_out_tongue:
Edité le 29/08/2008 à 20:25

Ma carte graphique est un 8800gt chez msi
sinon quel ventillateur me conseil tu pour avoir une refroidissement plus important car je peu fixé n import quel ventillo de 12cm dessu
et je te rajoute une question est ce que je peu regler la vistesse du ventillateur de ma carte graphique si oui comment

j effectu 14min un test avec cpu stress et mes temperature sont les suivantes COR 0 55°C/COR1 51°C/COR2 50°C/COR 3 52°C

c etai les temperature a 15 min maintenan j en suis a 30 min du teste de cpu stress et ca augmente encor COR0 0 58°C/COR54°C/COR2 54°C/COR3 56°C

et jaimerais un peu l overclocké un peu mais au vu des temperature j hesite un peu
Donc est ce que je peu quand meme l overclocké avec mes temperature si oui jusqu a combien

mais je pensait que vu les prix du ventillo ca serait un pe mieu en perf je suis un peu dessu

ok mon poc est un q6600 et tu pense que pour un overclocking ca serait possible ou pas au vu de mes temperture et sans bien sur endommagé mon proc

je vien de regarder c’est un B3 donc tu pense que je peu l overclocké a combien et pour ma carte graphique pense tu que je pe augmenter son ventillateur(faudrai que tu me dise comment faire desolé je tant demande beaucoup) pour l overclocker un peu c’est une 8800gt chez msi

tu peu me dir comment verifier si c’est un B3 ou un G0 car de tete je pensait que c etait un G0

OAUI finalement mon intuition etait la bonne c’est bien un B je sais pas avec everest j ai cru voir marqué B3µ

Processor 1 (ID = 0)
Number of cores 4 (max 4)
Number of threads 4 (max 4)
Name Intel Core 2 Quad Q6600
Codename Kentsfield
Specification Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
Package Socket 775 LGA (platform ID = 4h)
CPUID 6.F.B
Extended CPUID 6.F
Core Stepping G0
Technology 65 nm
Core Speed 2400.1 MHz (9.0 x 266.7 MHz)
Rated Bus speed 1066.7 MHz
Stock frequency 2400 MHz
Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, EM64T
L1 Data cache 4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 2 x 4096 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 6.0x - 9.0x
max VID 1.325 V
Features XD, VT
Edité le 29/08/2008 à 22:10

… c’est un G0.

Sinon, oriente ton C12P de façon différente, certains tests montrent que le C12P refroidit plus ou moins le processeur selon son orientation.
Edité le 29/08/2008 à 22:13

ouai alor la si tu a directement la bonne configuration a me donné car serieu c’est super ch***t a monter et tout demonter

Tout dépend de ton flux d’air … u_u il faut que tu place le C12P dans celui-ci, sinon, ton C12P, sans jeux de mots, il brasse de l’air, bref il sert à rien :neutre:

ok ba je te remerci de ton aide merci beaucoup