Ventillo pour chipset

Bonjour,
J’ai un probleme, et je cherche une solution.
Pour faire simple, je dois remplacer mon ventillo sur mon chipset, et mon premier probleme est que je n’arrive pas a retirer celui qui est en place parce que le connecteur a une sorte de clip que je n’arrive pas a defaire.
Mon autre probleme est que j’avais acheté un venitllo dont le connecteur ne correspond pas (un connecteur 3 pin femelle) . Et je ne trouve pas de ventillo avec le meme connecteur que celui en place maintenant.
Est ce que quelqu’un a une idée de quoi je parle, et eventuellement une solution?
Merci!

Donne plus de précisions: c’est quoi ta CM? Combien de pins l’ancien ventilo?
Si possible donne nous des photos.

J’essaie de mettre des photos ce soir, et la reference de la carte mere.
Pour le ventillo, je ne sais pas combien de pin puisque je n’arrive pas a le demonter, mais il n’y a que 2 fils qui l’alimentent.
Merci

Si c’est une CM pas trop récente avec un chipset qui ne chauffe pas trop tu peux remplacer le ventilo par un simple radiateur, c’est ce que j’avais fait sur ma vieille Asus KT133A.
Edité le 07/08/2007 à 16:09

J’ai enfin trouvé une photo sur internet de ce qu’est mon connecteur de ventillo
www.sidewindercomputers.com…
(c’est la photo du bas et ca ne concerne que le connecteur, le ventilo n’a rien a voir)
c’est donc un 2 pin PSU.
Est ce que vous voyez deja comment le retirer? est ce qu’il faut un outils particulier?
Le probleme, c’est que c’est sur la carte mere, et pas forcement tres accessible…
Merci pour votre aide!
Edité le 07/08/2007 à 16:56

Faut juste tirer dessus normalement, éventuellement en écartant légèrement le plastique du connecteur de la CM. :neutre:

ok… je vais tenter, mais j’aime pas trop bourriner sur une carte mere, je suis loin d’etre un expert…
et sinon, une idée de ou je pourrais trouver un ventillo avec ce connecteur, parce qu’il ne semble y avoir que des ventillo avec connecteur 3 pins…?
Je suis a l’étranger, mais je peux me faire livrer, c’est pas un pb…
Merci

Comme je l’ai dit un radiateur peut suffire, comme celui-là par exemple

on m’a deja proposé de mettre un gros radiateur a la place d’un ventilo, mais je ne suis pas sur que mon pc soit bien ventilé, parce que j’ai “abimé” mon ventilo de chipset en voulant nettoyer le radiateur en dessous parce que mon pc crashait souvent sans doutes a cause de surchauffe du proc…
Sinon, comme il y a deja un petit radiateur sur le chipset, comment je fais pour l’enlever? C’est pas “collé” sur le chipset?

En général tu as des fixations plastiques de part et d’autre du rad qui sont clipsés dans la CM.