Ventillo Intel. 67°C E6750 dans le bios. Ventillo pour l'hiver ?

Chere clubiens !

Voila j’ai l’impression que le ventillo intel chauffe ! lol non sérieux mon pc s’éteingné tout seul de lui meme j’ai trouvé pourquoi ! Le proco mal refroidit , j’ai mis un zalma ALCU 7700 , dans le bios il m’indique 10° 12° , alors qu’avec le intel la température montait toute seul ! je l’ais obervé monté de 40°c à 67°c !

J’ai mis ce ventillo dans le pc ou ce trouver le Zalman , il fait le meme coup !

Bizarre ? non

Attends , attends , reexplique tout , ton proc chauffait avec le ventirad intel quoique 67° c’est pas tres tres chaud ( j’ai deja vu des c2d tourner plusieurs minutes radless xD ) , tu l’as remplacé par un nouveau , et il te fait toujours le même coup :confused: ?

“J’ai mis ce ventillo dans le pc ou ce trouver le Zalman , il fait le meme coup !”

A partir de là, je suis plus. Que veut dire cette phrase!??
Edité le 24/12/2007 à 10:12

euh 10-12°C ça me paraît beaucoup plus louche que 67°C… Problème de sonde visiblement.

12? il fait combien chez toi ? :ane:
Edité le 24/12/2007 à 11:56

En mettant le pc dehors je pense que ca doit descendre aussi bas :ane:

Excuse moi mais je n’ai pas compris ce que tu voulais dire dans la phrase "J’ai mis ce ventillo dans le pc ou ce trouver le Zalman , il fait le meme coup ! " :arf:

apparemment il a 2pc dont 1avec un zalman qu’il a démonté pour mettre sur le pc avec le proco qui chauffe.
mais bon vu la différence de température c’est plutôt du a un mauvais montage ou mauvais contact du proco sur la base du radiateur , ou alors la pate thermique est mal mise

je pense un peu comme Slash soit il y a trop de pate thermique, soit le radiateur est mal installé

Hum En faite .

Mon ancien pc avait un ventillo zalman .

Le nouveau un intel , un jours ( surment aprés un petit choc par ma faute) le ventillo de mon nouveau pc Le E6750 monte à 67°c assez pour eteindre automatiquement le PC , mais 67°C j’ai observé une évolution des températures de 40°C jusqu’a 67°C sans rien faire , là je me suis dit JE vais mettre le Zalman dans le nouveau pc , ECHANGE DE VENTIRAD . Mon ancien refait le meme probléme Now .

C’est le Ventirad qui est donc en cause ?


Ventillo pour l'hiver Dans le titre c'est ironik , un ventillo qui réchauffe quoi ^^ c'est drole ?

67 c’est pas assez pour éteindre automatiquement ton PC, le TJunction est à 85 degrés, même 100 je crois sur les nouvelles révisions.

Ton problème vient d’ailleurs :neutre:

67 c’est le max que j’ai vu j’ai quitté le bios aprés , et 1 min aprés mon pc c’est éteint

je rachete un new ventillo ?

Ha la je comprend, tu as vu 67 dans le Bios alors…en idle donc, ca c’est un mauvais montage tout simplement :neutre:

Revérifie ton montage :jap:

bon!!! je ne me suis jamais trompé avant ! et la 2 fois de suite ?

Une fois sur le new pc , une autre sur l’ancien

Comprend pas :paf:

Mais c’est le ventillo qui beug ! j’ai encors essayé il m’affiché 80°C , vous me conseiller quoi comme petit ventillo pas mal ?

tu dit pas un peu n’importe nawak la car 10-12° mdr j’aimerai voir sa avec un ventilo aire ahahaha et exprime toi bien clairement car la j’ai tjrs rien pige trop confus ton explication car avec un zalman sa devrai pas poser de probleme moi je dit il a pas remi de la pate thermique et vla le resulatat. :wink:
Edité le 12/01/2008 à 23:33

Perso avec le ventilo intel sur le pc a ma copine, avec le pwm d’activer dans le bios, le cpu au repos monter a 62-63° max parce que le ventilo ne tournait pas du tout!!!

Mais quand je lui faisait faire un occt ou n’importe quel autre tâche lourde, le ventilo se mettait en route et la la température baisser :jap:

Mais a pars ça, le pc ne c’est jamais éteint tout seul!!
Edité le 12/01/2008 à 23:40

non , moi je constate que avec un zalman ca marche et pas le ventillo intel. je suis pas con lol j’ai remis de la pate thermique artic silver 3 .

Moi je veux acheter un autre ventillo , je ne sais pas pourquoi avec le ventillo intel ca marche pas alors que avec le zalman ca marche


[img168.imageshack.us...](http://img168.imageshack.us/my.php?image=sanstitregs5.png)

sur ton screen les temperatures ne sont pas bonnes :neutre: la tJunction de ton proc est a 100° et non 85 comme le croit everest…pour verifier telecharge Coretemp 0.95

Normalement le rad intel fonctionne plutot pas mal je pense que soit tu as mis trop de pate soit y’as une des fixation du ventirad qui est mal mise…C’est pareil c’est simple a verifié avec la carte mere hors du boitier et le rad installé tu doit voir les deux petites pates blanches depasser du dessous de la carte mere ainsi qu’une petite noire au milieu qui les ecartes. :wink: