Ventillo de Fujitsu-Siemens Amilo M7440G - Démontage pc portable

Bonjour a tous je vious expose mon problème : J’ai acquéri il y a 1 an (donc plus de garanti) un Fujitsu-Siemens Amilo M7440G depuis 2 jours mon ventillo ne tourne plus ce qui engendre donc la coupure automatique de cet ordinateur quand il est chaud !
Aidez moi svp !
Je souhaiterais savoir le cout d’un ventillo, comment le démonter, ou autre solution pour résoudre mon problème !

Merci d’avance

Aidez moi svp !! C la grosse galère !! :frowning:

attend le soir parce que la,les gens il sont tous aux travaillent

Est-ce que le fait que mon ventilo ne tourne plus peut être du a un grand nombreux de possière dele ventilo ?? Aidez moi svp !

Je ne sais pas si cela pourra t’aider, voici un petit tuto sur comment démonter un portable (Dell) :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPor…jet-11551-1.htm

Autre exemple, l’accès au ventilateur de mon Compaq :
http://www.clubic.com/forum/comment-faire-…le-t355805.html

Cela dit trouver un ventilo en pièce détachée (pièce spécifique pour chaque portable…) tu risques d’avoir vraiment du mal…

Oui je me doute que pour trouver un ventilo celà va êtr dur merci pour les tuto biens qu’avant de poster mon message j’avais naviguez mais sans trouver comment démonter un pc portable quasi identique au mien…Car sinon attention a la mauvaise manip !

Salut amico:
C’est PIOS, j’ai le meme modele AMILO M7440G et j’ai aussi le meme probleme.
Alors que moi je suis tunisien j’ai rien trouve de SAV au pret de FujitsuSiemens.
Donc j’ai decide de faire un peut du bricolage est c’est une reussite. J’ai demonte mon ventilo mais le probleme est que j’ai pas encore trouve de piece de rechange a ce jour.
Bon comment le demonter c’est facile voila tout:

1- Devissez avec precaution les deux vis de la face arriere qui supporte l’ecran ainsi les deux autres vis qui fixe l’ecran au reste du PC.

2- devisser un autre vis qui se trouve a cote du vis du couvercle qui referme les barettes de RAM a l’arriere du pc.

3- enlevez delicatement la barette qui comporte le signe de fujitsu siemens et les 4 boutons dont le bouton d’allumage avec un couteau ou autre tres mince.

4- enlever le clavier en le devissant (l’etape 2) te permet de le demonter correctement.

5- une plaque metalique a 4 vis cache en dessous le ventilo.
Bonne chance.

J’ai eu un problème avec le ventilo de mon Amilo M7440G. J’ai fait comme tu as dit PIOS. Lorsque j’allume l’ordinateur maintenant, le ventilo ne fait plus de bruit comme avant, mais problème : mon écran reste noir !!
Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer rapidement, c’est urgent ???
Ce serai sympa.