Ventillo chipset dfi lan party ultra-d bruyant! - trop de bruit mon ventillo

Salut a tous…

J’ecris car je viens de me monter une config sur une base de DFI lanparty nf4 ultra-D, et, il se trouve que la carte graphique couvre un peu le ventillo du chipset. je ne sait pas si le probleme vient de la, mais le ventillo fait un bruit de ouf, je vient de me procurer un VF700 Al-cu car je pensait que tout venait de la, mais, apres installation c’est le ventillo du chipset qui fait des siennes, si quelqu’un a une solution pour le faire taire sans passer par le watercooling. Et d’ailleur, j’ai toujours lu que le ventillo de cette carte mere ne faisait pas de bruit… Bref, je ne sait pas trop quoi faire, peut-etre faut t’il configurer les temperatures et les vitesses dans le bios, mais je ne trouve pas.
La temperature du chipset est a peu pres tout le temps de 44-46°…

Merci d’avance…

Il a toujours été bruyant :confused:

ben désolé les mecs mais le mien ne fait aucun bruit… et je n’ai rien fait…

par contre moi la température du chipset est de 30°c en idle… c peut-etre pour ca…

Ouais ben ca ne me rassure pas tout ca, en plus, je viens de regarder pour les ventillos adaptables et je ne voit pas grand chose, en plus, vu que la carte graphique vient juste au dessus… pas beaucoup de place quoi.
Pour info, avant que je mette ma carte graphique, il tounait a peu pres a 40° tout le temps, un peu chaud aussi!!!
D’ou peut venir mon probleme ???

si ton processeur chauffe un peu ton chipset va chauffer aussi…

la solution la moins couteuse serait de mettre un ventilo de 8 cm qui soufle perpendiculairement au ventilo de ton chipset, en direction de ta carte graphique.
Essaye de voir comme ca si tu peux pas gagner quelques degrés et du coup ton ventilo de chipset tournera plus lentement et fera moins de bruit.

Car le probleme vient de la je pense… ton chipset chauffe et vu que la vitesse du ventilo est thermorégulée, plus ca chauffera plus ca tournera vite et plus ca fera de bruit…

Ton proc est à quelle température?

Entre 30 et 35° en iddle

bon non ca chauffe pas… c peut-etre ta carte graphique alors (7800GT) qui fait un peu plus chauffer… tu sais à combien elle est?

39° Ca fais pas lourd non plus…

C’est chelou quand meme…

Le chipset DFI peut encaisser 110°C facilement. Donc, pour éviter tous bruits, le ventilo chipset peut être réguler à 1000rpm, avec ITE (fourni avec la DFI), ou même SpeedFan (téléchargeable gratuitement).

Le processeur n’a rien à voir avec cettye température, puisque le chipset possède son propre refroidissement, et non pas un refroidissement passif.

La carte graphique peut influencer, mais vraiment très peu, car elle enverra au minimum 2-3°C (à cause de l’air :))

Voilà !

ps: Le mien est a 38° ~

Le proc peut tout aussi bien que la CG être responsable de ce phénomène puisque si le proc chauffe, il augmente la température du boitier tout comme la CG s’ils ne disposent pas d’un système de ventilation qui extrait l’air chaud directement hors du boitier !
tout dépend donc de la ventilation du boitier ! :wink:

mais bon, ici ça n’a pas l’air d’être le pbm et vu que j’ai pas de DFI, j’dis plus rien… :whistle: