Ventillation Core 2 Duo - conseils

Bonjour à tous,
je me suis offert un Core 2 Duo E6600, avec Asus P5B Deluxe (wifi) et le reffroidissement du cpu m’inquiète un peu…
Le ventilateur (bios réglé sur perfomance) tourne a 800-900tr en ‘bureau’ avec un cpu à 45°. Celui-ci ne semble pas vouloir tourner vite, sauf si je fais une grosse demande de ressource, pour encoder par exemple un dvd, il monte a 1200-1300tr et parvient à maintenir le cpu à maximum 60°C.
Y-a-il un moyen pour que celui-ci chauffe moins en forcant le ventillo à tourner plus vite. Sachez que ma tour est suffisament ventillée.
Si pas de solution, quel type de kit-ventilateur simple à monter et efficace me conseillé vous pour un prix abordable?
merci beaucoup

45° avec quel monitoring ? asus probe, TAT,core temp ?

je demande car tous te donnent des valeurs differentes !

le rad box va bien t’inquiete il va pas mourir a 60 °c

Perso je trouve qu’il chauffe pas mal , pour des gros trucs il risque de passer en throttle …

c’est sur qu’il va pas clamser à 60° mais bon si c pour voir les perfs baisser …

Asus prob II pour les valeurs…
Quand je vois que les pc avec un ptit zalman montent à environ 30° jai qd meme envie mais niveau prix et compatibilité, jé quand meme une carte mere pas pratique pour ca (avec le dissipateur de chaleur qui remonte du chipset vers la gauche du cpu…

Regarde avec le TAT d’intel et non avec asus probe. Moi les valeurs d’asus prob pour le cpu sont erronées de 12°C environ…

Mais je suis à 32° en idle et gros max 45 en full, avec le 6600… donc no stress…

==> cest quoi le TAT d’intel? si tu parle du bios j’ai quasiement les memes valeurs

TAT Thermal Analyse Tool

un truc comme ça :ane:

ça sert a controler la temps des cores, TAT interoge la sonde interne du controe :wink:

et on trouve ca ou :smiley: ? :ane:

http://www.google.fr/

Voila, en surf je suis à 41 au CPU0 et 42-43 au CPU1