Ventillateur antec 3 vitesse sur rhéobus

Bonjour à tous,

Je possède un boitier Antec Three Hundred avec 2 ventilateur ( un 140mm sur le dessus et un 120mm derrière ), ils sont tous les 2 alimenté via des molex et je peux contrôlé leurs vitesses via des petits potentiomètres à 3 vitesses, malheureusement les câbles des potentiomètres sont tres court et je suis obligé de les positionné à l’arrière du PC ( pas très pratique donc ).
Je vais donc acheter un rhéobus pour pouvoir contrôlé la vitesse des ventilateurs via l’avant du pc, mon problème est que les potentiomètres des ventilateurs sont actuellement comme ça : image et pour pouvoir les branché sur un rhéobus il me faut des connecteurs 3 pin .

Est-ce qu’il existe une façon de passé du potentiomètre 3 vitesse à un connecteur 3 pin sans changé le ventillo ?

Merci d’avance
Cordialement Maxime

Bonjour,

oui avec un peu de fil et un fer à souder …
Sinon vous pouvez acheter des rallonges pour connecteur 3 Pins, comme celui-là

Honnetement? J’ai utilisé des hum de tricool Antec pendant plusieurs années, ces ventilos sont une véritable calamité. Soit ils font un bruit énervant (pas forcément très fort, mais parfaitement perceptible et désagréable) et quand je les ai passé sur rhéobus ils ne ventilait plus rien du tout. Rien. Mais ils continuaient à être audibles :nexath

J’ai fini par remplacer tous ceux de mon P180 par des Noiseblocker vraiment pas chers www.docmicro.com… et j’ai enfin trouvé le silence et une ventilation convenable

En plus comme j’ai revendu 2 tricool pour 10€ ca ne m’a pas couté très cher au final :ane:

Sinon tu peux utiliser un rhéobus qui permet de brancher des ventilos en molex (en plus des 3 pins), tu mets le rhéobus du ventilo antec à fond (car il restera actif) et ensuite tu régule avec le rhéobus en façade du boitier.


Sinon en ventilateur je recommanderais plutôt Be Quiet :)

Pour le prix des noiseblocker, je préfère des cougar vortex, le bundle est beaucoup mieux (vis anti-vibration, câble réducteur de tensions, coins en caoutchouc, design conçu pour augmenté la pression statique)

C’est pas le même budget :o

Pareil pour le Cougar, il est plus cher www.ldlc.com… (et dur à trouver en plus)