Ventillateur 12cm - remplacer les thermaltake

bonjour a tous…

Je cherche conseils quand au choix de deux ventillateurs 12cm, afin de remplacer ceux de mon thermaltake tsunamis dream qui font un bruit insupportable
je suis obligé de les mettre sur 5Volt --> le refroidissement en prend un coup

merci.

perso j’ai deux antec top sinon en silencieux tu as les noiseblocker trés bien

Euh ca m’étonne que tu les trouve si bruyant :heink: , j’ai ceux d’origine du Soprano - qui sont théoriquement les mêmes - et je les trouve franchement silencieux.

M’enfin :neutre:

Noiseblocker UltraSilentFan-SX2Pro Blacksilent
Papst 4412F/2GL
Akasa AK-183-L2B
Textorm DB-Killer 120

moi je conseille pas vraiment le paps, j’en ai un paps, et je le met aussi en 5 volt, sinon en 12 on enttend vraiment l’air brasser.
enfin le bruit du paps vient peut etre de chez moi, car mon ordi est monté dans un boitier silencieux p180, avec une alim silencieuse (seasonic s12) un ventirad silencieu (xp 90) et des ventilo de cg branché en 5 volt (vf700 al cu). donc à la moindre augmentation de bruit je l’enttend.

mais si ton ordi fait un peut de bruit un ventilo paps se fondra dans la masse de bruit des autres ventilo.

Ca c’est le radiateur :smiley: Tu as quoi dessus ?
Mon Zalman est au mini, ainsi que mes 2 Noiseblocker S1, le ventilo de ma CG est à 25% et l’alim est silencieuse, pourtant j’entend quand meme l’air brassé :neutre:

:super:

j’ai mit un noiseblocker se2 blue decu, mais comme j’overclocke pas mon proco, le ventilo tourne à 700 tour en idle, et 1100 tour en fuull, ce qui fait que j’enttend pas trop l’air brasser.

merci pur toutes vos réponces.

j’avais totallement oublier l’option " mettre un rhéobus ", je ne me penche pas encore sur cette dernière mais c’est envisageable.

que pensez-vous des Antec 120mm SmartCool ?

Un peu cher et pas forcément le meilleur compromis en 120mm l’Antec.

Le meilleur rapport qualité/prix/silence/ventilation à mes yeux : Textorm DB-Killer 120