Ventilation/montage/ d'une config, votre avis ?

Salut les membres de cluclu ^^
Voici ma config actuelle dans un boitier packard bell qui équipait mon 1er pc ( dc tout a été changé sauf le boitier :stuck_out_tongue: )
–> le boitier avec un ventilo AR img.presence-pc.com…

AMD phenom x4 9950 2.6 BE
CM asus M3N78EM
4 X 2GO DDRII PC6400 SOIT 8 gigas de ram
1 X MSI TWIN FROZ GTX275
ALIM CORSAIR 550W 80+

Ayant eu des soucis: le pc s’éteignait tout seul avec ecran bleu pendant le jeu et la CG tournait a fond, je me suis décidé a changer ma tour ( boitier ) car la chaleur est je pense beaucoup trop élevée, au moment ou je vous écris , avec msn, et m6 replay en route, GPU 54 degres, Temp1 (cpu) 57 degres et monte meme a 70 de temps a autre ( sans le faire bosser ),core a 51 … bref bien chaud a mon avis.

J’ai commandé un boitier NZXT GAMMA NOIR www.rueducommerce.fr…[/url] pour pas trop cher —> + d’infos, lien constructeur [url=http://www.nzxt.com/new/products/classic_series/gamma]www.nzxt.com…

ET 3 ventilateurs 120 MM comme celui ci : www.rueducommerce.fr…

Je voulais savoir si je peux espérer descendre beaucoup la temperature et ou vous auriez monté les ventilos ? , sachant que j’ai egalement un artic cooling 120 MM (avec silent bloc etc…) en stock chez moi.
Je serai donc disposé a en mettre 4 + celui qui est monté a l’arrière du boitier NZXT en espérant que toute cette ventilation ne fasse pas trop de bruit :frowning:
Edité le 27/05/2010 à 01:38

oui tu devrais être capable de gagné facilement 5 degré, voir peut être 10 à certain composant comme la carte graphique.

Pour la disposition des ventilo, malheureusement, ce boitier n’a pas été conçu pour avoir un flux d’air optimal. J’aurais mis 2 fans en face, 1 en arrière ou encore 1 en face, un à côté de l’alim en bas et un en arrière.

Mais pour ton boitier, 1 en face, 1 en arrière, et 2 sur le dessus. En mettre sur le côté je pense que sa scrappera le flux d’air

il aurait pu etre utile de faire des recherches sur les messages d’erreur (ecran bleu veut dire message d’erreur) avant d’acheter nouvelle tour

J"'avais des trucs du style PAGE FAULT IN NON …AREA ; PFN LIST CORRUPT,
DRIVER IRQL NOT LESS …EQUAL , pas evident de noter :ane:
A mon avis c’était du aussi a gta 4 eflc, ou a un driver mais bon le fait de jouer a ce jeu rendait le pc bouillant, la
gtx275 tournait au max , on aurait dit un aspirateur :slight_smile:
J’ai recu ma tour ce matin, je penses pas qu’elle soit si mal concue que ca pour la ventilation, j’attends mes ventilos maintenant…

ps: un ventilo sur le coté pour la CG ca ne serait pas bien ?
Edité le 27/05/2010 à 11:47

Si elle va aimer :wink:

le ventilo latéral, deja j’en met un ou deux ? et je le met en extraction ou alors a souffler de l’air venant de l’extérieur ?

Envoie de l’air frais sur ta cg en mettant le ventilo en aspiration donc qui apporte de l’air frais de l’extérieur.
Un seul suffirait mais si tu en as déjà 2 autant les mettres si ils ne sont pas trop bruyant.
Edité le 27/05/2010 à 21:41

bah en fait j’ai commandé 4 Be Quiet silentwings usc 12 cm , d’apres les tests ils sont bien silencieux. ???
comme ca j 'aurais mis 2 en haut de la boite
1 a donner de l’air sur la carte graphique ( vaut mieux pas aspirer l’air chaud que la CG degage de ses ventilos ?
1 a souffler en face avant.

Sinon sur une gtx275 avec 2 ventilos origine, les ventilos places sur la carte degagent ou envoir de l’air ?

envoie :wink:

Sinon je viens egalement de commander un tube de artic silver 5 car il parrait qu’il est le meilleur.
Je gagnerai surement de la t° en remplcement de la pate fournie avec le ventirad collermaster hyper tx2

Par contre je viens de recevoir un ventilo, on peux le connecter en 7 ou 12, pour varier la vitesse, vous les auriez mis tous a fond ? je rappelle : 2 en haut en extraction, 1 derrière en extraction, 1 en avant pour ammener de l’air et un a envoyer de l’air egalement sur le coté.
ALors quelles vitesses a adopter ?

Pour ma part j’adopte la vitesse à l’oreille :wink:
Sinon je mettrais les 2 d’en haut en 7v, et celui à l’avant et à l’arriere en 12v

Y a une grosse différence de bruit et d’extraction d’air en 7 et 12v ?
Vaut mieux 2 ventilos a 7 que un a 12 ?

Oui pour ma part il vaut mieux 2 ventilos en 7v qu’un en 12v mais celà dépend aussi du ventilo que tu choisis.

Ce sont des BeQuiet silentwings usc de 120mm

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL*

et ca signifie ?

www.clubic.com…