Ventilation HD4850 Gainward GS

Bonsoir à tous !!

Voilà, je possède une HD4850 Gainward Golden Sample, et j’ai tenté plusieurs fois de modifier la vitesse du ventilo, que ça soit en passant par le catalyst ou bien d’autres logiciels, mais en vain. Le ventilo restait fixé sur ses 800 trs/min. Le ventilo à fini par ne plus tourner (retour en garanti donc). J’en ai maintenant une neuve, mais je ne l’ai pas encore monté, me retrouvant sur un écran 14" (mon 17" partant en sucette (j’ai tout qui foire lol))

Bref j’aurais voulu savoir (vu que je ne vais la remonter que d’ici 1 ou 2 semaines) si quelqu’un a rencontré le même problème, ou s’il s’agissait tout simplement d’un problème de ma carte (d’où la mort du ventilo par la suite).

Je précise que j’avais également essayé la technique de modification du fichier profil du catalyst, sans effet.

Merci d’avance de vos réponse :wink:

les seuls problèmes lier au ventilo sur le gainward se sont les problème de régulation (ceux qui ont 2 fans pour qu’il puisse réglé la 2e fan). La solution était de demander à gainward d’envoyer un régulateur et le tour était jouer.

Dans ton cas, c’est plus un problème de carte graphique

Ok, donc avec celle que j’ai le problème devrait être réglé?

Ce que je trouve étonnant c’est que je jouait à Crysis en high, et je ne dépassais pas les 60-65°C avec le ventilo à 800 trs/min :pt1cable:

c’est correct comme température 60-65 degré :neutre:

Donc le problème devrait être réglé

Oui c’est correct, mais le ventilo était bloqué sur 800 trs/min, et impossible de le faire bouger, donc je pensais qu’en jouant ça chaufferait pas mal (vu que la ventilation dynamique ne fonctionnait pas non plus) Enfin je verrais quand j’aurais remis la bête en place, c’est à dire quand j’aurais mon 22" :nexath