Ventilation et températures Asus G73JH

Salut !

J’ai fait l’acquisition du PC portable ASUS G73JH il y a de cela 2 semaines. J’en suis pleinement satisfait, mais j’ai quelques questions à vous soumettre.

D’abord, au sujet des températures de mon PC : img514.imageshack.us…

C’est quoi la température de mon processeur ? (Intel i5) La somme des 4 cores, ça fait chaud pour du repos…
Pourquoi n’y a t’il pas de température pour la CG ?

Ma deuxième question est justement au sujet de la CG.
La ventilation de la CG se trouve du côté droit, la ventilation du processeur du côté gauche.
La ventilation extrait toujours bcps de chaleur du côté droit, mais très peu du côté gauche, même en pleine charge. Un processeur qui ne chauffe pas, c’est chouette…

Le truc, c’est que dernièrement, la ventilation de la CG tourne plus vite qu’à l’accoutumée, même lors du lancement du PC après toute une nuit (donc quand tout est froid)
Quand j’ai allumé le PC pour la première fois, il était extrèmement silencieux. Maintenant, on entends un léger souffle. C’est pas que ça gène, mais si je peux avoir du silence parfait…

Ma question est donc la suivante : peut-on régler la vitesse de rotation des ventilateurs sur ce PC portable ?

Merci.

Pour moi, ce n’est pas la somme mais bien la température de chacun de tes cœurs de ton I5.

Par contre 16° et même 23°, ça me parait un poil fantaisiste comme température, surtout pour un pc portable. Tu joues dans ton frigo ou t’es au pôle nord ?

Normalement avec un PC asus t’as des softs fournis par Asus pour surveiller la température de différents points, ainsi que pour éventuellement modifier la vitesse de rotation des ventilateurs, à condition que ta carte mère sois compatible. Regarde dans ton CD de driver.

Le fait que tu entendes maintenant un léger souffle est à mon avis due a une vitesse de rotation plus élevée de ton (tes) ventilateurs due à une éventuelle chauffe plus importante à cause de poussière ou autre (cela dit, ça me parait normal, utilisation, toussa ^^).

voili voulou ^^.

Haha non, je ne joue pas dans mon frigo :slight_smile:
Il fait environ 19-20° dans ma chambre.

Ah j’y ai pas pensé au CD de drivers, je pensais que tous les programmes étaient déjà installés sur le PC. Je vais voir ça ce soir.

Au sujet du ventilo, ça me parait étrange quand même. Ca ne fait que 2 semaines que j’ai mon PC portable, la poussière vient vite :confused:

Merci à toi pour tes réponses :slight_smile:

Pour, il est complètement fantaisiste que la température d’un processeur sois plus basse que celle de son environnement, surtout en air cooling (mais je dis peut être une connerie).

La poussière vient beaucoup plus vite qu’on ne le crois ^^. Cela dit, je pense pas que ce soit forcément due à une présence de poussière trop importante, c’est simplement “normal”, c’est le cycle de vie du pc ^^.

Okay !

Autre question : hier soir une mise à jour de Windows s’est installée. Elle a mis 6 minutes ! (D’habitude, quand il y a plusieurs MàJ, ça prends moins de temps…)
Allumé ce matin : pas de soucis

Je l’ai rallumé à l’instant, et le PC a mis 3-4 fois plus de temps à se lancer après que j’aie mis mon MDP…

Ca peut venir de la MàJ ?

Le temps que les fichiers se mettent à leur place, que Windows rentre dans son assiette, c’est à peu près normal. Après quelques utilisations et reboot, ça devrais rentrer dans l’ordre ^^.
Ya des fois ça fait son petit caprice une machine ^^