Ventilation et core 2 duo

Bonjour les gens :slight_smile: :slight_smile:
Je vais bientôt faire l’acquisition d’une nouvelle config à base de conroe (E6600) et d’une ASUS P5W DH Deluxe.

Même si les différents tests affirment que le ventirad d’origine fourni par intel marche plutôt bien, je voudais investir dans un ventirad du type zalman CNPS 9500, big typhoon ou thermalright x120 ou x90.
J’ai quand même un pti penchant pour le zalman :love: , car jusqu’ici j’ai été satisfait des performances de ceux que j’ai eu, et il a un bon rapport perf/bruit en 5v (meme si la led bleue me gène :na: )
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas!
Sinon, meme apres de longues recherches sur notre ami Google, je me pose encore la question de savoir si ce genre de ventirad peut s’installer sans adaptateur ou s’il faut investir dans un adaptateur de type LGA s775

Voilou merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

le zalman 9500 existe aussi en version sans led en cuivre poli (on dirait de l’alu)
et il est en plus un poil moins cher que celui avec la LED :oui:

moi je vais me l’acheter ce midi :love:

Salut et merci pour ta réponse rapide :slight_smile:
je suis au courant pour ce zalman, je l’ai vu aussi mais il me semble qu’il est conçu pour les carte meres en AM2, et je ne sais pas si c’est compatible avec celle que je projette de m’acheter…

Qu’en penses tu?
Mici