Ventilation d'un boitier

Bonjour,

Dans l’attente du rachat d’un boitier plus recent je voudrais soulager un peu ma config.

J’ai vu des articles sur le net mais je crois que mon boitier est vraiment trop vieux, je m’explique:

J’ai un boitier qui ne comporte pas de grille frontale pour l’extraction, seulement unes sortie à l’arrière et sur les côtés. L’alim est en haut donc se tape tout le boulot. Je voulais acheter un ventirad pour le CPU qui est equipé d’un intel d’origine frontal. Mais comment extraire au mieux l’air chaud, avec un ventilo a l’arrière ? et le ventirad qui extrait vers l’alim ? J’ai vu que ce n’était pas hyper bon pour l’alim …

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Si tu mettais une photo? Parce que je n’ai pas tout compris.

Moi non, rien compris :ane:

salut :hello:

oui je te comprend car sans apport d’air frais dans le boital ça chauffe à max :paf:

donc pour bien refroidir il faudrai que tu instal un ventilo sur la porte lateral (si tu as deja l’emplacement prevu tu achete ule ventilo compatible,si tu n’as pas l’emplacement tu le fait toi-même à la dremel ou scie sauteuse) :wink:

Bonjour,

Merci pour la réponse mais finalement j’ai craqué, plutot que d’investir dans des ventilos j’ai carrement racheté le boitier, avec 3 ventilos en 140mm je pense être tranquille :slight_smile:

Advance ?