Ventilation du PC (CF + Proco)

Salut !

Etant donné que j’ai des problèmes de températures sur pas mal de mes composants et que je vais me mettre à l’oc, je souhaiterais grandement améliorer mes températures.

Après des heures de recherche sur des forums ( :stuck_out_tongue: ) j’ai choisi ceci :

-2 ventirad pour les deux CG : Zalman VF1000-LED
-1 ventirad pour le processeur : Noctua NH-C12P www.materiel.net…
-1 ventilo extracteur 12cm à l’arrière du boitier : Zalman ZM-F3BL Bleu www.materiel.net…

Des avis, des conseils s’il vous plait ? :slight_smile:

Merci d’avance ! :wink:

PS : Si on pouvait rester vers les 150€ voir moins… :expressionless:
Edité le 13/07/2008 à 22:20

Et si on connaissait les composants en question, ce serait pas mal, non ?:whistle:

Et le boitier tant qu’on y est :ane:

Hello !

Désolé, j’étais pressé et je n’ai pas vu que j’avais oublié pleins d’infos… :yeux4:

Je recommence :smiley:

-2 ventirad pour les deux HD3870 : Zalman VF1000-LED
-1 ventirad pour le processeur Q6600 : Noctua NH-C12P www.materiel.net…
-1 ventilo extracteur 12cm à l’arrière du boitier Diablo ( www.revioo.com…[/url] ) : Zalman ZM-F3BL Bleu [url=http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/32384-ZM_F3BL_Bleu.html]www.materiel.net…

Par contre il faut savoir que au niveau du proco le boitier fait environ 20cm de largeur.

Merci :wink:
Edité le 14/07/2008 à 10:52

Et avec la turbine que t’as du côté ça chauffe encore trop ? :ouch:

Oui, d’ailleurs je me suis souvent demandé si il tournait assez vite… Mais bon, c’est sur que ça va pas vraiment refroidir le proco et encore moins les CG qui sont tout en bas à gauche. :frowning:

Vous en pensez quoi alors please ?
Edité le 14/07/2008 à 12:05

pour le ventilateur zalman ZM-F3BL Bleu il va bien souffle fort mais fais pas mal de bruit (j’en ai un donc je sais de quoi je parle) j’ai aussi un comme ça il va très bien aussi sauf pour le bruit mais ces une question de réglage de la vitesse

Merci pour ta réponse, oui en fait j’hésite pas mal pour cet extracteur (important puisque c’est le seul sur la tour).

Mais comme toutes les lumières du pc sont bleu ça serait super si le ventilo pouvait éclairer l’interieur en bleu… C’est le cas du zalman ZM-F3BL, c’est pour ça que je l’avais choisi en fait.

Vous en connaissez d’autres peut être en bleu et pas trop sonore SVP ? :slight_smile:

le Antec que je t’ai monter est plus lui aussi (3 led bleu)

Tu veux dire qu’il est bleu ? Ok, merci ça simplifie tout alors. :slight_smile:

Mais pour le ventirad du processeur, problème, il ne rentre pas… 15 cm de hauteur c’est trop. Je ne sais pas quoi prendre d’aussi bon et plus petit. :frowning:

Il est (presque) aussi bien lui : www.materiel.net… ? Merci =)
Edité le 14/07/2008 à 18:57

Si t’es limité en hauteur faut voir le Zalman CNPX8700led, le Thermalright Ultima 90 passe aussi mais il faut lui rajouter un ventilo de 92mm, voir aussi le Scythe Andy Samouraï Master et le Scythe Zipang…

Bref, y a de quoi faire en fait :ane:

Tu m’as un peu embrouillé mais merci pour ta réponse :ane:

Mais je pense avoir trouvé les bons composants maintenant :slight_smile:

-2 ventirad pour les deux CG : Zalman VF1000-LED
-1 ventirad pour le processeur : Asus Silent Knight AL (comme le Asus Silent Knight II mais en alu et plus esthétique pour moi ^^)
-1 ventilo extracteur 12cm à l’arrière du boitier : Antec Tricool 120

Merci encore une fois :smiley:

salut je ne sais pas ci tu a déjà acheter le ventirad tu processeur mais en alu ça fonctionne moins bien que en cuivre car l’alu conduit moins la chaleur que le cuivre à toi de voir