Ventilation du boitier pour une radeon hd 6990

D’après mes informations, une bonne ventilation permettrai de limité la nuisance sonore à 52,8 dB de la carte Radeon hd 6990.

J’ai un ventilateur de 200 mm en façade et un ventilateur de 120 mm à l’arrière : est ce que c’est suffisant ?

chépas, c’est quoi les températures?

et c’est quoi le boitier ?

J’ai un Coolmaster Storm Enforcer

La radeon HD 6990 a une t° de 84°C en mode 3D pour un nuissance allant de 52,8 à 59 dB.

en meme temps sur ce genre de matos on peut pas faire grand chose pour faire descendre le regime des turbines

à part passer aux chiottes…

turbo flush?

[:skyos]

à part voir si tu peux changer le rad (si il y en a de compatible), ya pas grand chose à faire, à moins de changer pour un boitier isolé comme un fractal design

:lol: mekilekon :MDR

en rad classique, j’en ai pas vu, j’ai pas cherche beaucoup, mais j’en ai pas trouvé :neutre:

salut :hello:

gothiquescreamo as-tu enlevé le rack amovible de disque dur devant la carte graphique
c’est déja un plus :fou:
[Photo supprimée]

si ta carte chauffe la meilleur solution c’est vrai +1 avec v1rus2.2
change le syteme de refroidissement de ta carte video (que du water pour l’instant)
www.comptoir-hardware.com…
www.watercooling.fr…
mais pour te rassurer avec une 6990 qui est une carte double gpu c’est relativement normal comme temperature
quand tu pense que ma gtx 480 avec le syteme d’origine depasse les 100°c :smiley:
imagine le bruit du ventilo :paf:
moi je suis aider par mon ventilo latéral sur mon boitier,tu peux changé de boitier se serai le mieux je pense :wink:
et ainsi attendre que arctic cooling sorte un modele :super:
Edité le 07/07/2011 à 10:24

faut arrêter il a un bon boital…

je vois pas l’intérêt de changer si le seul truc possible de faire taire cette soufflerie est de passer au wc…

en plus le boitier peut accueillir des chiottes…

Comme akenaton80 a dit, il peut retirer le rack amovible pour disques dur, ça pourrait aider un peu… sinon effectivement le boitier est un bon modèle donc pas de problème de ce coté… la vitesse des ventilo est-elle réglable ?

je ne dis pas que c’est un mauvais boitier, mais moi je parlais pour la sonorité

s’pas à toi que je parle :ane:

j’airais du quoter je parlais akh qui lui disait de changer de boital :jap:

:o

hi hi hi :ane:

je peux limité la tension de des deux ventilateurs de mon boitier à 5V.

Je préféré avoir un retour d’expérience avec d’acheter une carte à ce prix.