Ventilation du boitier petit souci ?

Alor voila j’ai un boitier NZXT lexa red et il y a 3X120 et 1X80 :oui:

Et je n’arrive pas à les réguler choisir leur rotation quois ya til un logiciel qui me permet de choisir leur vitesse comme SpeedFann par ex; oui déja essayer mes il me marque chassis et tout le bordel à 0rpm alor qu’il tourne mes fann pourtant , merci a vous de m’aider je pense ne pas étre le premier à avoir ue ce petit souci :ane:

Il faut déjà brancher tes ventilateurs sur ta carte mère, qui possède des ports FAN, en 3 ou 4 pins. Sinon, effectivement speedfan ne verra pas tes ventilateurs.

Salut sa peut étre idiot , mes ou sont les ports sur la P5Q-PRO je regarde je voit rien qui resemble à des 3 ou 4 pins ou broche , peut tu me dire ou précissèment branchez les connecteur des Fann boitier merci bien :wink:

Peut étre avec des images se serait vraiment sympas de ta pars :neutre:

Une photo avec dessus les emplacement de la carte mère 3 et 4 pins encore merci si possible :jap:

Ben … j’ai pas d’Asus P5Q Pro, je vois mal comment faire des photos de ces emplacements puisqu’ils varient selon la carte mère … D’après le site d’Asus, il y en aurait trois. En général, ils sont proches du socket processeur, ou sinon, de l’endroit où tu branches les câbles du boitier.

J’ai un Lexa et une P5Q Pro, et je peux te dire que non il n’y a aucun moyen de réguler le voltage des ventilateurs du boitier pour la simple et bonne raison qu’il sont tous branchés en molex 4 broches. Si jamais tu veux du silence, pas le choix, tu fais comme moi et tu rachètes des ventilateurs en 3 broches (mais sache que la P5Q Pro ne peut pas réguler plus de 2 ventilateurs, sans compter celui du processeur).

Pour savoir à quoi ressemblent les prises 3 pins c’est facile, tu regarde où est branché ton ventilo processeur : c’est exactement les même avec 3 petites broches (celle du proco est une 4 broches PWM). Il y en a 2 tout à gauche au dessus de la CG (dont une seule régulable, l’autres fournit juste une alimentation en 12 V non réglable) et 1 juste en dessous du petit radiateur du southbridge.

Tu as raison merci (Aurock) :oui: mes juste pour infos , lol mon pc et silencieux ces juste que j’aime savor la vitesse de mes ventilo merci quand méme :jap:

Mes je vois pas comment un gros molex 4pins ? , ou méme bien 3pins rentreré sur un petit (tout petit) 3pins !! :neutre:

Salut !
Il y a une autre solution, acheter un rhéobus ! :wink:

Sympa lequel me propose tu (Dante) :wink:

Envoie un lien STP :neutre:

Si ça marche ces vraiment bien ca hein , merci , mes reste à voir quand méme :oui:
Edité le 22/06/2009 à 21:04

Un Sunbeam Extreme, il a de la gueule, il est sobre, et il supporte 30W par canal, en gros tu peux foutre 4 ou 5 ventilos sur un canal, il pourra les réguler sans broncher. www.pc-look.com…

Edit : par contre, en molex, il n’y a aucun retour des tours/minutes, que tu prenne un rhéobus ou autre il me semble.
Edité le 22/06/2009 à 21:10

Nikel ce rhéobus merci :super:

Mes je préfère Cdiscount pour passer commande :neutre:

Je vait voir sil dispose de rhéobus mon Cdiscount jvous tien au courant :wink:
Edité le 22/06/2009 à 21:11


Voila super :neutre: [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/zalman-zm-mfc1-plus-silver/f-1077505-ZMMFC1PLUSSILVER.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1)

Et-ce-que ces compatible et tout ça je le prend de suite si ces ok il et trop bien :wink:

En plus il y et marquer 6 fann plus qu’il ment faut XD merci de me dire si ça roule :oui:
Le pti rhéobus de chez Zalman encore un bon produit :arf:

Oui, nickel, mais comme l’a dit Farore, tu n’auras pas la vitesse des tes ventilos à cause des molex.


Tu peux modder tes ventilos pour avoir la vitesse comme ça : [www.jackypc.com...](http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=78&next=1)