Ventilation de mon PC

Bonjour,

j´ai actuellement, sous speedfan (avec un P4 3.2ghz, une CM asrock 4vsta et une 8800GTS) :
temp1 : 38°C
temp2 : 50°C
HD0 : 28°C
Core : 55°C
Ambient : 0°C

Et ceci au repos (ça me parait élevé déjà)

Je compte investir dans ces produits :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et bien sûr dans de la pâte thermique de bonne qualité pour monter tout ça.

Seulement voilà, j´ai ce boîtier là (de merde, je sais) :
www.cdiscount.com…
Et il ne possède que la place pour un ventilo sur l´arrière et un ventirad sur le proc.

J´aimerais donc savoir quoi faire au niveau de la ventilation, pour éviter de me griller le tout.

J´ai vu des ventilos qui se branchent sur du PCI, est-ce que c´est efficace ?

PS : l’alim’ du boitier est quand même déjà changée (enfin c’est prévu) :wink:
Edité le 10/12/2007 à 19:29

une solution de dépannage que j’ai utilisé plus de deux mois : laisse le boitier ouvert et place le dans un coin frais : pres de la fenetre (ouvre pas la fenetre s’il pleut :paf:
Sinon les ventilo en pci c’est plutot fait pour refroidir un peu plus les cartes qui l’entoure , il y a aussi de bon ventirad de proc avec qui de part leur architecture permettront un meilleur refroidissement de presque tout l’interieur du boitier la meilleure solution restant le changement de boitier pour un boitier de qualité avec une meilleure ventilation si tu compte te racheter une alim tu pourrais nous donner ton budget pour qu’on voit ce qu’il est faisable (et tes link ne fonctionnent pas , enfin pas chez moi )

Sinon tes températures ne sont pas non plus diabolique , ne t’en fais pas trop …

Merci, voilà les liens sont réparés ^^’

Pour l’alimentation, ce serait celle-ci :
www.materiel.net…

Le problème, c’est que le rangement actuel de ma chambre me permet pas de mettre le PC près de la fenêtre :S

Avec tout ce que j’ai prévu d’acheter, on tourne vers les 350€ si je ne m’abuse, et actuellement je penses que comme c’est pour noël, 400€ voir 450€ dans le pire des cas est un maximum…

Et là, je suis sûr que vous allez me conseiller ceci :
www.materiel.net…

Malheureusement, j’aimerais tant que possible rester dans des prix raisonnables, car je ne suis pas du genre très riche :x

Merci encore à vous ^^

Une solution de tres bonne qualité pour un prix raisonnable se revelerait être : un boitier antec sonata 3 ( 100/110€ avec une alimentation d’excellente qualité avec un tres haut rendement incluse : antec earthwatt 500) avec ca tu ajoute un deuxieme ventilateur antec tricool que tu place sur le deuxieme emplacement dans le boitier : resultat boitier de bonne qualité bien aéré , silencieux (j’en possede un et la seul chose que j’entende c’est le ventirad de mon proc qui reste malgré tout tres discret )
Apres pour l’ajout du deuxieme ventilateur , faudrait verifier si ca passe avec ta 8800gts qui se retrouve etre une carte un peu grande
En esperant t’avoir aider :wink:

le Nine hundre est bien mais bon, il ammasse bien la poussière lol… Si tu veut un boitier pas trop chère bien ventilé:

www.rueducommerce.fr…

Je dis ça car je l’ai acheté dernièrement…

C’est vrai qu’il a une belle gueule

ever57 => ta solution est celle qui me conviendrait le plus ! Malheureusement, je ne suis pas sûr que ma 8800GTS passe, car il parait que les 8800GTX ne passent pas :frowning:


On m'a finalement conseillé de prendre la même alim' avec ce boitier-ci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html)

Qu’en pensez vous ?