Forum Clubic

Ventilation acer aspire

Tout d’abord, la politesse, alors bonjour à tous!
Pour vous expliquer mon problème, ca fait maintenant a peu près trois ans que je suis possesseur d’un acer aspire 1660 et à part quelques opérations d’entretien par ci par là j’avoue ne pas avoir été très discipliné. Si bien qu’aujourd’hui, je suis confronté à un problème de surchauffe du à coup sur à l’accumulation de poussière dans le système d’aération. J’ai bien sur été allé voir un peu partout sur le net avant de venir vous demander un p’tit coup de main : quelqu’un saurait comment on accéde au ventilo d’un acer aspire 1660? J’ai tenté de déclipser le cache situé au dessus du clavier ( le ventilo étant juste en dessous alors je me suis dit pourquoi pas?) mais jusqu’ici il m’oppose pas mal de résistance et je n’ose pas forcer sans avoir eu les conseils avisés de personnes qui en sauraient plus sur le sujet … Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonsoir

Vu qu’il s’agit d’un portable, je transfère dans la section dédiée :hello:

J’ai eu un aspire 1520 et pour accéder au ventilo je devais commencer par démonter l’écran via 2 vis qui se trouvent à chaque extrémité de la base de l’écran.

Bien sur il y a 2 caches en plastique à retirer avant en les glissant sur le coté.

Je sais pas si ça fonctionne de la même maniere sur le tien…

Sinon je prenais l’habitude de le dépoussierer en blocant le ventilateur avec un tige (pour pas qu’il tourne) et de souffler avec un compresseur (6-8bars). ça marchait bien

oui effectivement , tu a la possiblite du compresseur qui te permettera de ne pas tout demonter .

J’en est depoussierr’e un comme le tiens et il y en avais une grosse couche. Je n’ai plus les photos sous la mains mais c’etait catastrophique . plus que le ventilateur , il a fallu que je nettoye a l’aspirateur le radiateur ett au passage , j’ai changer la pate thermique .

Le portable avait un probleme de charge . c’est pourquoi je l’avais demonter complement : il ne restait plus une visses.

Bon j’ai finalement réussi à accéder au ventilo et finalement il n’y avait pas tant de poussière que ca. Par contre, tout connement, j’ai remarqué en lançant speedfan au démarrage de mon portable que la température passait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire de 38° à 74°. A rajouter à ca que le CPU est utilisé à plus de 90% par moment. Bien sûr je suis pas callé niveau informatique mais je pense que ces informations pourront peut être vous donner quelques éclaircicements par rapport à mon problème.


Désolé pour le double post mais à préciser, les 74° constatés concerne le processeur. Vala pour le p'tit complément d'info.