VentilateurSapphire X1950 Pro

Bonsoir,

Voilà, je vien d’installer une Sapphire X1950 Pro, Et contrairement a mon ancienne X850XT IceQ II, la Sapphire fait un des ces bouquants !!

Comme je n’y connait rien en Overclocking, j’ai essayer de chercher des info pour baisser la vitesse du ventilo de la carte…

Je suis tompé sur Ati Tool. Bon. premier reflex quand il est lancé, j’essai de modifier un option qui s’appele “Core” (un petit ascenseur pour modifier la valeur…), j’ai commencé a la bougé en haut et en bas en pensait qu’il fallait ensuite “confirmé son choix”… et bin non :P, ça s’applique apparement directement…

Du coup je sais plus quel était la valeur pa défault :@

Bref, ensuite je suis aller dans “Settings”. ET la j’ai vu une option Fan, Oua, super je peut changé la vitesse du ventilo. La je sais aps trop quoi mettre. En ce moment j’ai mis

above 0° --> 35 %

La plus aucun bruit… un bon silence. température du GPU = 44 %

Mais comme je ne suis pas un expert, je ne sais pas si c’est correcte?? trop elevé?

j’ai besoin de vos lumière (surtout pour la vitesse du COre que j’ai modifié au debut, je sais vraiment pas quoi mettre !! )

Pour l’instant j’ai mis Core = 573.75 et Memory = 1377 (mais ca j y avait pas touché)

d’avance merci !

Maintenant que tu a modifié tes fréquences soit tu remet les valeurs dites d’origine, annoncées par le construteur: 580 core; 594 mem.

soit tu o/c.

en sachant que les fréquences annoncées par le constructeur sont parfois en dessous des valeurs réelles de la carte. C’est pourquoi un overcloaking est peut etre interessant.

edit: le mieux est de mettre les frequences constructeur mais de faire un test pour rechercher d’éventuels artefacts
Edité le 28/09/2007 à 23:49

Ok…

Bon c’est un peu du charabia (je sais pas trop ce que c’est artefact). J’ai alors mis Core = 600 et j’ai garder la meme en memory (sachant que je ne l’ai pas touchée). et j’ai cliquer sur “Search for artefacts”