Ventilateurs RGB non alimentés

Bonjour à tous. J’ai grand besoin de votre aide.

Je viens tout juste de changer ma carte graphique et mon alimentation qui va avec. Mais je me retrouve avec un gros problème, mes ventilateurs (RGB Led) ne sont plus alimentés. Il semblerait que l’alimentation venait du cable entouré en jaune:


J’ai donc du le retirer, il était soudé (?). Or je n’ai évidemment pas de câble de ce genre sur ma nouvelle alimentation. Par contre j’ai ce câble qui est déjà branché à la base mais n’est pas branché au bout :

Au bout j’ai ceci, que j’ai tenté de brancher au Sys fan de la carte mére mais ça ne rentre pas :

Ma question est simple, comment puis-je alimenter mes ventilateurs ?
(Boitier PC : Deathmatch series DM10 avec ventilateurs RGB intégrés)

A l’avance, merci ! :slight_smile: :slight_smile:

Up

D’après ce que j’ai pu voir la prise à 4 pins que tu montres devrait se brancher sur la carte mère, mais à priori, toutes n’ont pas ce genre de connecteur.

Tu as quoi comme carte mère ?

Merci pour ta réponse !
Ma carte mére est une GA-78LMT-USB3 R2. Il semblerait qu’elle n’ai pas ce connecteur.
Comment puis-je alors brancher directement l’alimentation au HUB des ventilateurs ?

:pleading_face:

Que dit le manuel du boitier ?

C’est une prise molex tout simplement

Merci pour ta réponse !
Quel câble me faut-il alors ? Et ou dois-je le brancher ?
J’avoue que je suis un peu novice.

Et la carte mère:
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-78lmt-usb3-r2_e.pdf

Je n’ai pas ces connecteurs sur ma carte mère, je pense être forcé de connecter directement à l’alimentation. Sauf qu’aucun de mes câbles partant de l’alimentation n’a la forme pour se connecter à l’une des fentes du HUB. Pourrais-tu m’éclairer ?

Je te remercie de ta patience et de ton aide !

C’est quoi comme alim ?

THERMALTAKE Alimentation PC Smart RGB 700W - Certifiée 80PLUS

Tu as pas moyen de brancher ton truc:
Sans%20titrhe
a une prise molex de ton alim ?

Non, ça ne correspond pas du tout.
Ce premier câble est tout petit comparé à une prise Molex de l’alimentation. :pleading_face:
Il me faudrait peut-être un adaptateur ?

Oui donc c’est une prise comme indique le guide, il faut une carte mère compatible.

Sur ton ancienne alimentation, tu avais un câble qui permettait de brancher le module en question ?

Sur une des photos du premier post, tu as entouré en jaune un connecteur sur la carte avec les connecteurs des ventilos, comment est ce câble à l’autre bout ?

Il ne pourra pas connecter ce câble à une prise molex vu qu’il s’agit d’un câble RGB qui ne se connecte que sur la carte mère.
Ça se connecte ici (le port blanc) :