Ventilateurs qui tournent aprés l'arret de windows

salut . voilà j’ai un ami qui a un problême avec son pc . aprés l’arret complet de xp , ses ventilateurs de processeur et de l’alimentation ne s’arretent pas . il est obligé de couper le courant en retirant la prise au secteur . merci d’avance pour votre aide

Il arrête Windows en appuyant sur le bouton de l’ordinateur ou en faisant “Menu Démarrer” => “Arrêter”?

sa ne serait pas tout simplement une mise en veille prolongé ?

Ou plutôt mise en veille simple, en mise en veille prolongée le PC s’éteint complètement normalement

ouai

ça ressemble à mise en veille S1 ça

Ceci dit j’ai un ami qui a le meme soucis: Obligé decouper l’alim pour que le PC s’arrête, et ce n’est pas une veille (ou alors bien malgré nous)

Donc déjà voir si dans ce cas c’est pas une mise en veille involontaire :wink:

salut excuez moi pour le retard . non ce n’est rien de tout ça , même aprés un formatage que j’ai fait moi même . c’est toujours pareil. le ventilateur du proco tourne toujours aussi comme celui de l’alimentation

aprés un formatage j'ai fait arrêter dans le menu démarrer et toujours le même .

Salut,

Essaie de vérifier que les branchements carte mère sont bons au niveau des connecteurs boitier : Power switch, HD Led, etc…

Sinon, à la fermeture de windows, celui-ci vide le cache du swap file et cela peux prendre un certain temps. Même en attendant un peu ca ne change rien ?
Edité le 06/11/2007 à 23:47

salut zedarkstar . niveau branchement tout est bon j’ai même fait un teste avec une autre alimentation , et sans apuyer sur le bouton de démarrage les ventilos tournent. il n’y aurait pas un jumper mal placé quelques fois ,ou au niveau des petits files qui sont r’accodés au bouton de démarrage ? ??? c’est une carte m asrock mais je ne sais plus quel model . bonne journée A+

Salut michel0468
J’ai exactement le même problème avec une asrock K7S8X.
As tu pu régler ce problème?
Pour ma part, j’ai posté sur www.asrockfrance.com… mais sans résultat pour l’instant.

salut khap . non je n’ai pas encore régler le probléme pourtant j’avais tester avec une autre alimentation . le pc est chez un ami donc je ne sais plus travaillier dessus . toi tu me dis que tu a une arsrock k7S8X , tu me fais peur j’ai cette carte mére sur un de mes pc , jusque ici elle marche nikel si tu veux je peus te faire des images de mon bios et aussi des positions des cavalliers sur ma carte mére A+

Merci mais lis le lien que j’ai posté sur asusrock, tu vas comprendre.
Merci pour ta réponse