Ventilateurs - disposition des ventilateurs

Salut a tous, voila g une question , g un boitier en plexi avec 5 dispositions pour des ventilos de 80mm,
g mis 1 a l’avant pour envoyer de l’air dans la tour, 1 a l’arrière en extraction et 1 au dessus en extraction aussi.
Donc il me reste deux emplacement sur la porte du pc, 1 en face du proc et 1 autre sur les cartes graphiques, donc je dois les mettres en extraction ou envoyer de l’air. Je sais c un peu long mais c important. Merci
Config: asus striker, core 2 duo x6800, 3go corsair dominator et 2 8800gtx

Alors mon frere a une tour avec deux ventilos comme ça, ils sont montés d’origine chez le constructeur comme ça :

En haut (niveau proco : Extraction ca ejecte l’air chaud de la partie haute de la tour générer par l’alim, le proco etc…)
En bas (niveau Carte Grpah : Aspiration ca souffle dessus de l’air frais)

Si ca peut t’aider :slight_smile:

Merci je tien compte de ton message , mais si d’autre on des liens pour voir des test ou koi ke soit.Merci encore

En tout cas sacré configue :smiley:

:ane:

Merci chef, g claqué pas mal de tune la dedans mais bon c une passion ( tout compris 3200euros) ouais je sais c énorme. Mais bon il faut une bonne situation sinon c chaud quand meme.

Je veux bien te croire :slight_smile: moi j’ai changé aussi et ca fait mal au porte Feuille la passion de l’info :ane:

Asus P5N32-E Sli Plus
C2D E6600
2*1go Crucial Ballistix celle qui s’o/c
8800 Gts (pour commencer ça me change de ma ptite 6800)

Heureusement que je ne fume, ni ne boit :smiley:

:oui: bonne config, ton processeur c le meilleur d’intel ( enfin le plus facile a poussé) c quoi comme marque ta 8800?

En aspiration. :jap:

Point of View :slight_smile: pour la 8800GTS

t sur , donc je peux envoyer de l’air sur le processeur et sur les cartes graphiques?

c une bonne marque

Si c’est moi personnellement j’aurais balancé l’air sur le proco plutôt que de l’extraire :slight_smile: mais la tour à mon frangin fait le contraire, je prefére pas trop m’avancer.

:neutre: ouai je vais faire ca, des fois tu vois d tour avec d’énorme ventilo qui donne de l’air donc…

Oui, au pire essaie les 2 possibilités :neutre:

:pt1cable: Je pense que c mieux d’envoyer de l’air, c pour mieux refroidir quand meme, et puis celui de devant envoi de l’air, celui du dessus et de dérière fai partir l’air