Ventilateur ?

Bonjours,
J’ai un ordinateur eu a reparé un ordinateur portable or le pb est que le ventilo du processeur est mort :’(. me voila donc en quete d’un ventilateur processeur pour ordinateur portable qui fait a vu de régle :slight_smile: 4*4 cm . Alors si quelqun pouvais m’indiquer ou acheter ca parceque la les fournisseur habituel mon pas l’air top :).

P.s : celui qui me dit que ca ce vend pas gare a lui !

Merci !

Voila un ventilateur Papst 40 mm chez PC Look !! Par contre il coute assez cher 14€ !!

oui mais attention c’est un ventilo de portable ca ca change pas comme ca

Pour la connection a la carte mere c des mini embout ? ^^’ parceque c pas vraiment les meme conectiques que sur pc ^^’
Merci

Ouai mais à 40 mm j’en trouve que pour chipset !!! [:c_planet]

pk ca ne ce change pas comme ca ?

non , c est une connectique speciale

et il y a pas moyen de trouvé des ventilo 44 ou meme 66 ca tiendrai avec une conectique pour portable ? ds mon cas c’est un SUNON qui est tomber en rad !!!

OKay alors j’ai rien dit !! :d

il fait quelle dimension en hauteur ?
est-ce que tu peut nous donner la référence sur l’étiquette du ventilo ?
de toute manière je crois qu’il va falloir que tu bricoles le cable en coupant le connecteur du vieux et en erliant au nouveau avec un petit domino ou une épissure

c’est en effet ce que je penser pour le bricolage … c’est un sunon kd0504peb2 apres recherche sur google bin y a pas de site fr deja meme pas anglais c surtou alemand (pk g pris espanol en lv2 )

Merci pour toutes vos reponses ^^

Pour la hauteur c environ 80 mm

60mm exactement
est-ce que tu as de la marge en hauteur ou il faut qu’il fasse pil poil 60mm

g un peut de marge peut etre 1 cm

En fait g le ventilo qui tourne 1 S et qui s’arrete g essayer en bricolant un autre ventilo meme pb ca peut venir de koi ?

ton ventilateur il est là : http://www.electrome.fr/produits/produits/dissipat/ventilat/ventilat.htm
référence VENTIL51 à 16.50€
tu pourras difficlement adapter autre chose vu que d’après ta référence c’est du 5V, donc les ventilateurs PC classiques c’est foutu

il ressemble à celui-là ? http://www.laptopking.com/fan/744652.jpg

si c’est le même il a une forme particulière, mieux vaut voir avec un SAV portable

question a part a koi corresponde les 3 fils d’un ventilo ? le rouge et noir alimentation et le jaune ? et il possible de faire croire a la carte mére qu’elle a un ventilateur qui tourne alors qu’elle n’a rien ?
Merci

le jaune c’est le cable du capteur de vitesse de rotation

pas moyen de le feinté pour quil voye une rotation ?