Forum Clubic

Ventilateur ZALMAN CNPS9700NT

Bonjour à tous

Voilà n’ayant entendu que du bien de cette marque, je viens de faire l’acquisition d’un zalman cnps9700nt, pour remplacer mon ventilateur de processeur qui était trop bruyant à mon gout!
petit problème sa fait toujours autant de bruit, j’ai l’impression que le ventilateur tourne à fond tout le temps (j’ai un processeur amd 4600 avec 1go de ram) et je voulais savoir si c’était normal ou pas car je m’attendais à quelque chose de moin bruyant quand meme!
merci d’avance.

tu as reçu le fanmate2 avec ce ventirad ?? un petit boitier noir relier à des fils blanc rouge et noir avec un petit bouton qui se tourne…si tu l’as installé baisse le à fond et normalement ça ira…

En mettant le 9700 à fond c’est une vraie turbine. Il faut vraiment le baisser (le mien est au mini quasiment ;)).

non justement j’ai acheter le processeur dans un magasin et il n’yavais pas cela dans la boite a par la graisse thermique et compagnie!! normalement le fanmate doit être avec obligatoirement ou pas?!?

Attend soit t’es étourdi soit je ne comprends plus rien…t’as acheté le processeur où? version box ou non? t’as acheté le Zalman où ? version box ou non ? vérifie sur le livret où normalement il y a un récapitulatif du bunddle, mais en tout cas moi ma version LED du CNPS9700 comprends un fanmate2 en série et vu que ta version NT est assez récente aussi je pense il devrait en être pareil…
Pourrais-tu aussi stp préciser le magasin ???

Voilà le fanmate2 dont on te parle, si jamais tu n’en as pas, commandes en un pour règler tes problèmes :slight_smile:

Le nt possède 4 pin alors que le led 3 pin pour le fan mate. Le nt se régule via la mobo

Ahhhh bouh le NT alors :ane: mais en effet sur LDLC.com il n’annonce aucun fanmate avec le NT :arf:

erf!! en effet bouhhhh! mobo c’est la carte mère, sa se regule via le bios alors? (dslé mais suis noob dans le language technique lol)

petit up, j’ai mis en mode slow dans le bios et sa fait tjrs du bruit. je ne sais pas quoi faire.
Existe t’il des rheobus 4 pins pour mon ventilo (si oui lesquels) car je vais pas pouvoir le laisser comme sa. merci d’avance

Plusieurs solutions : tu t’es trompé de ligne ds le bios et donc tu modifies en conséquence, tu échanges ton nt contre un led… ou tu positives et tu laisses le ventilo turbiner :jap:

Supprimé
Edité le 13/08/2007 à 15:15