Ventilateur - vitesse trop importante

Voila je vous explique tout :
J’étais en train de jouer quand tout a coup mes ventilateurs se sont mis a tourner a fond au debut je croyais que c’etait normal mais a chaque demarrage ils demarrent a fond aussi.
Merci si vous le pouvez de m’expliquer comment les ralentir ( avec speed fan ca marche pas ) j’ai peur qu’ils claquent

merci d’avance

t’inquite tes ventilo ne vont pas claquer, quel matos a tu, carte mere notamment, peut etre faut il faire un tour dans le bios pour regler ca :smiley:

Attention, connerie…Ta tour va s’envoler… :MDR

Désolée, donc pour ton problème de ventilateur, c’est otut tes ventilateur (boitier + ventilo alim ?)

c’est encore le coup de la graphique ou du cpu :whistle:
au démarrage ta carte mere doit metre le ventillo du cpu en 12V, puis aprés le régule

Pour répondre a le furetqui court vite ma carte mere c’est une asus PTGD1-LA
et pour sephrine non je pense pas
(ne m’en demander pas trop en informatique )

non mais en fait le probleme c’est que les ventilos tournent a fond jusqu’a ce que j’eteigne l’ordi ( pas un moment de répi )

va falloir que tu localise avec l’oreille :ane: qu’elle ventillo est le fotif :o

apparament c’est celui de la carte mere mais j’en suis pas sur comment en etre sur ?

celui de la carte mere sur le chipset ou le proco??

tu met le doight sur le rotor du ventilo, fait gaffe aux palles, et tu saura lequelle te gene, tu doit pouvoir le monitorer dans le bios

T’a pas Pc probe II ?

(prog livré avec les CM Asus…)

Il permet de voire a combien de trs/min tournent les ventilo

alors la j’en sais rien comment veux tu que je le sache j’ai dis tout a l’heure que l’iformatique et moi ca fesait deux

moi je débranche :ane:
enfin je voulais d’abord connaitre ces temps

merci pour les infos on verra plus tard

voila
mais je fais comment pour les reguler dans le bios parce que j’y connais pas grand chose

Installe SpeeedFan…
Tu pourras contrôler toutes tes vitesses de rotation des ventilos !
:wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

AVEC SPEED FAN CA MARCHE PAS

ppas besoin de mettre des majuscules ^^

essaye avec motherboard monitor :slight_smile:

ok merci

tu peux m’expliquer comment il fnctionne parce que je comprends rien