Ventilateur très bruyant

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur portable Acer aspire 5600 (Intel Core Duo 1,73 Ghz) acheté en septembre 2006. Depuis quelques temps, le ventilateur fait un bruit épouvantable et vraiment très fort, tel un sèche-cheveux qui vrombit. Il arrive souvent que le ventilateur tourne à pleine puissance mais ça n’a rien à voir avec ce bruit là.

J’ai ouvert l’ordinateur et dépoussierré le ventilateur mais rien n’y fait, le bruit continue selon une intensité variable. Même lorsque je n’ai que Word qui est ouvert, cet énorme bruit se fait entendre.

Cela fait quelques semaines que j’ai ce problème mais auparavant je l’éteignais ou le mettais en veille et je le rallumais et le bruit s’arrêtait. Mais maintenant, probablement à cause de la chaleur, ce bruit est presque incessant. Mais bizarrement, alors que hier je ne l’ai presque pas entendu, aujourd’hui, à chaque fois que j’allumais l’ordinateur il y avait ce bruit, ce qui m’obligeait de l’éteindre immédiatement.

Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci d’avance.

Et bien c’est clairement un soucis de chauffe, ou de soucis de ventilateur qui est desserré et qui donc “frotte” un peu sur la coque ou autre.
Essaie de démonter et dépoussiérer et éventuellement de bien revisser ton ventilateur.

+1
possible que l axe du ventilo soit fatigue
pate thermique a changer a force de chauffe elle seche et n est plus efficace

J’ai fait changer la pâte thermique et dépoussierer l’ordi. Je l’ai récupéré il y a deux jours, deux jours durant lesquels tout allait bien. Et là le ventilateur s’est mis à faire un bruit autrement plus fort et maintenant incessant. Je l’ai ouvert et quand je tourne fort les pales avec un doigt, ça fait pendant quelques secondes le même bruit en moins fort, comme si ça frottait avec quelque chose mais je ne vois vraiment pas avec quoi…

as tu changer le ventilo ?
sinon a voir
www.ventilo-portable.fr…

Je vais essayer de le resserrer d’abord pour voir si ça marche et sinon en cas j’achèterai un autre ventilateur… Merci pour le lien, je pensais que c’était plus cher que ça !