Ventilateur Thermaltake

Bonjour, je souhaite acheter ce ventilo www.pc-look.com…
et je voudrais savoir ce que vous en pensez et si je peux faire confiance a la marque et si il est compatible avec une asus an8 sli premium ?
Edité le 16/06/2007 à 09:42

svp ! je voudrais savoir si au montage je n’aurais pas de probleme ??

salut
il se monte comme n’importe quel ventilo sur un boitier et le seul souci vient du boitier (as-tu un emplacement pour mettre un 120 ) pas de la CM :wink:

ok moi c’est un emplacement de 120mm comme les supports. Mais ils disent qu’ils se branchent sur la carte mere et sur l’alimentation, je possède une hiper 480w, normalement il y a un cable pour relier le ventilo a l’alim non ?

il possede un connecteur 3 pins que tu branches sur la carte mere et un connecteur 4 pins (prise molex ) que tu branches directement sur l’alim.Tu branches ou l’un ou l’autre .Si tu utilises des logiciels comme speedfan , le brancher sur la CM te permettra de voir sa vitesse de rotation et peut-etre de faire varier celle-ci (ça dépend des CM)

a oui car c’est pas termoréguler, je devrais les régler comment ?

nan , seuls les ventilateurs de composants (CG, chipsets et bien sur CPU) sont thermorégulés
procure toi un potentionmètre ou regarde comment fonctionne les 3pins de la carte mère


euh attend :

Monitoring de vitesse de rotation via cable spécifique dédié de 45 cm de long terminé par une prise molex 3 points femelle à connecter sur un des ports “fan” de votre carte mère.
Connexion : Cables de 75 cm gainé et muni d’un double connecteur 4 points mâle/femelle inclus. Vous devez connecter ce ventilateur directement sur l’alimentation de votre machine. (et non sur la carte mère)

le site est clair :confused:
Edité le 16/06/2007 à 12:29


d'après ce que j'ai compris on le branche à une molex 4pins et sur la carte mère (?)

lol je sais pas si je doit connecté a lalim, la carte mere ou les deux:paf:

les 2 ,j’avais pas bien vu la photo.En effet le connecteur 3 pins ne possede qu’un fil jaune,c’est uniquement pour le monitoring,il ne peut donc pas etre alimenter par la CM(fil noire et rouge assurent l’alimentation)

http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/140120-012_p003.jpg

ok le monitoring c’est pour régler les tours minutes ? ou pour l’alimentation ?

le monitoring c’est pour le ventilo que tu veux installer , si ça marche avec des logiciels.En général ,l’alim est thermorégulé.Si tu veux un controle de tes ventilos le mieux c’est un rheobus

lien

j’ai acheté ces 2 ventilos et c’est une véritable soufflerie !!! j’en peu plus (aprés 10min sur mon pc^^)
ya pas moyen de les régler ??

Tu casse les detrompeurs du molex 4 pins avec une pince par exemple et tu le met a l’envers sur le connecteur de l’alimentation :super:
Edité le 21/06/2007 à 22:37

pk ?

Pour le passer de 12volts à 5 volts, les connecteurs molex ont 2 masses, 1 pin 12 volt, 1 pin 5 volt, donc en inversant la prise au lieux d’alimenter le ventilo en 12 volts on l’alimente en 5 volts, donc il tourne moins vite et fait moins de bruit, mais le souffle est souvent largement suffisant en 5 volts.