Forum Clubic

Ventilateur système

Re-bonjour,
autre sujet, autre problème :@
Aprés le nettoyage de son PC, mon frère a tout remonté correctement. Quand il a lancé son pc…“no signal” à l’écran…décidément (voir sujet “black out”)
Bref, aprés avoir fait un clear Cmos, le pc boot et un écran noir s’affiche lui indiquant que le ventilateur systeme est mort puis c’est l’écran bleu.
Dans le bios, le ventilateur indique 0 rpm alors qu’il tourne trés bien!!
Une idée?
merci

Qu’est ce qui est indiqué exactement sur l’écran?

Les ventilateurs fonctionnent?

Pour la config du pc, il faut que je prenne ma boule de cristal? :ane:

donne nous ta config

Salut juju, tout ce qu’il m’a dit c’est “ventilateur système est défaillant” mais il pouvait continuer et booter puis écran bleu même en mode sans échec.
Je vais le voir aujourd’hui, je te donnerai toutes les infos dans la journée :wink:

Tous les ventilateur fonctionnent. Celui du processeur fait beaucoup de bruit comparé à avant…que vois tu dans ta boule? ^^
merci encore

[quote="legamerdu49"] donne nous ta config [/quote] Je vous donne ça au plus vite ;)

Je vous donne ça au plus vite :wink:
[/quote]

c’etait pour te demander ta configuration car on ne peut pas la deviner :ane:
Edité le 30/12/2008 à 09:34

Oui oui je me doutais bien ^^
Alors:
Pavilion Media Center m7775
Core 2 Duo E6300 1.86 GHz,
1024 Mo de Ram,
disque dur 320 Go,
graveur DVD+/-RW DL,
Nvidia GeForce 8800gt,
Ethernet 10/100,
Windows Vista Home Premium

up+

Ayé j’ai le terme exact de l’écran: “ERREUR : Le ventilateur système ne fonctionne plus !”
je précise que tout les ventilos sont bien branchés au bons endroits :wink:

Les ventilateurs tournent ou non?

oui oui

“Pavilion Media Center m7775” aiie je crains car c’est un pc de marque ils sont bizarre a mon avis il a du mal rebranché quelque chose ou ça vient du pc je sais pas :etonne2:
Edité le 30/12/2008 à 17:25

arf… merci quand même StykillerX :wink:

Mais je suis pas sur hein je crains c’est tout

bon p’tit up pour donner des news.
On a inversé les ventilos CPU et system, là le bios le détecte, super! mais au lancement de window, écran bleu et re-boot. Pas de message d’erreur… là je ne vois pas…
A savoir branché comme tel, Fan CPU: 1088rpm, Fan system: 1800 environ. Un idée?