Ventilateur systeme - Il ne tourne pas?

Bonjour à tous.

j’ai un athlon xp 3000+ et voulant l’overcklocker, j’installe un logiciel (fourni avec ma carte mère =>EasyTune4) seulement voila, dés le lancement il m’annonce avec un warning que la temperature de mon cpu est anormalement élevée: 68-69 degré. je regarde donc plus en détail et constate que le ventilateur systeme ne fonctionne pas, mais que le ventilo du cpu fonctionne parfaitement entre 4900 et 5100 t/m.
Mes questions sont les suivantes: est-il normal que le ventilo (fan en anglais) systeme (celui de la carte mere, plus petit que celui du cpu) ne tourne pas du tout? et comment ce fait il que ce soit la température du cpu qui en patisse? et pour finir, est-ce que 69 degré est une température anormale pour un athlon xp 3000+ en phase normale d’utilisation?

Merci d’avance pour vos réponses…
SalomOOn

ben 69°C (si c’est le cas) c’est bien trop pour un A64 en idle… y’a probleme là.

Regarde avec speedfan si ça se confirme.

Pour le ventilo chispet: certaines cartes meres le desactivent au besoin: c’est quoi ta CM ?

Les athon XP sont de trés gros chauffeurs,
alors n’essaye meme pas de l’overcliker a moins d’avoir un bon systeme de ventilation,
on a pas forcement un autre ventilateur a coté du ventirad cpu,
de plus easytune4 ne detecte plus les fan quand ils tournent en dessous d’une certaine vitesse.
seule solution ouvrir le pc ^^

mais 68-69 est vraiment tres elevé en idle…

Ma carte mere est une Gigabyte GA-7VA. g ouvert le pc et ca se confirme le ventilo ne tourne pas… cela dit la température système est de 37 degré… c pas grd chose je pense

N.B: quand j’ouvre le pc, la température du cpu descend à 57-58 degré… :grrr:

c quoi en idle?

Bonjour moi c’est SANOGO MARIAM en COTE D’IVOIRE et toi

je c po trop d’où tu débarque avec ton post miriam1980 mais en tt cas celui-ci n’a rien à voir avec le topic donc… tu sors ^^ :pt1cable:

:riva:
va sur le forum Et à part ça :smiley:
en bas de la page des forums :wink:

Je pense qu’on s’éloigne un peu trop du sujet… (merci mariam ^^)

Quelqu’un peut encore m’aider?
Merci