Forum Clubic

Ventilateur Sony PCG-6C1M

Bonjour !
Voilà, j’ai récupéré d’une amie un vieux Sony (Vaio?) PCG-6C1M. D’après le lecteur cd qui date de 2004, le PC a 5 ans (logique…). Son unique problème est le bruit du ventilo. Même un troupeau de bisons serait moins bruyant.
J’ai donc démonté l’ordi pour voir ce qu’il avait à l’intérieur. Le ventilateur est le suivant : Toshiba - DC Brushless - MCF - 509 PAMOS - DC5V 250mA.
Pour info, je l’ai nettoyé mais cela n’a strictement rien changé au problème. Ma question est donc la suivante : je souhaiterais changer le ventilo, cela est-il possible et par quoi ?

Merci de ne pas m’indiquer un ventilo externe, car ce n’est pas mon but. Si je ne peux pas changer le ventilo, tant pis. J’ai toujours mon macbook avec moi :love: Mais ca m’aurait fait plaisir de le réparer.

Voici la photo du ventilo :
http://img188.imageshack.us/img188/5417/ventilosony.jpg

Merci de votre aide !

Encore une question incollable ?

les ventilos comme ça ne courent pas le rue et ça risque de te couter cher :o
Edité le 17/05/2009 à 21:18

Il fait quelles dimensions ce ventilo?

A mon avis ça risque de ne pas être évident a trouver un ventilo identique (éventuellement voir avec le SAV Sony, mais tu risques de raquer …)

A voir si on ne pourrait pas adapter un ventilo “classique” (c’est à dire enlever le cadre autour pour remplacer celui sur le pc).

Aïe. Si je dois raquer pour un ventilo occasionnel, ca risque pas d’aller.
En revanche, je suis pour l’adaptation d’un ventilo classique si c’est faisable. Il y a une méthode spéciale, un certain nombre de choses à vérifier de ma part ?

Déjà il faut les dimensions du ventilo d’origine, pour pouvoir mettre quelque chose d’équivalent :d

j’ai le meme ordinateur , et j ai un bruit bizzare aussi depuis 2 semaines .
( Je sais pas trop si c’est le ventilo par contre … je localiserai le bruit plus bas que le ventilo , disque dur ou cpu :s je sais pas ^^ )
J aurai voulu savoir comment tu avais fais pour arrivé a l image du haut :confused:
J ai tout devissé le dessous mais il y a l ar d y avoir une vis vers le milieu qui reste accroché .
J ai donc enlevé le clavier par dessus ( 2 petit clips a poussé pour faire remonté le haut du clavier puis le glisser vers le haut )
Mais ensuite j ai une plaque grise a cet etape , j ai tout devissé mais j arrive pas a la sortir … j hesite un peu a forcé pour la faire remonté , voudrais pas arraché un truc … j ai retiré 5 vis de cette plaque grise . y en a t il d autre ? comment a tu procedé pour enlevé cette plaque ?