Ventilateur socket 775

Bien le bonjour à vous ! :sol:

Je possède un C2D socket 775 avec le Ventilateur processeur d’origine (Intel)
Je viens D’O/C à 3 GHZ et j’aimerais changer de Ventirad.
J’ai vu le noctua mais je trouve qu’il prend une place monstre dans le boitier !!
Je voudrais avoir un Ventirad pas trop gros, très silencieux, assez sympas au niveau forme (je fais du tunning). :etonne2:

Merci pour votre aide !! :super:

Ps : Mon budjet est de 45-50 € :jap:

Scythe Infinity , Cooler Master Gemini II , Thermalright Ultra-120 (extreme) :super:

Ils ont l’air d’être énormeeeeeee :etonne:
Ya pas plus petit ?:frowning:

Qu’appelle tu ‘‘petit’’ ?

Le Scythe Infinity n’est pas tellement énorme :wink:

bah si mais pas aussi bien, le plus perf c’est le ultra extreme, apres comme la souligner un forumeur dante, le gemini a a’vantage de refroidir le haut de la carte mere par le souffle du ou des ventilo , de toute de faocn l’un ou l’autre faut achter un ventilo en plus, le meilleur rapport prix/perf c’est le gemini a 38 euros contre 50 euros pour le ultra et sans les ventilo, donc si tu prend genre une noctua 120mm 1200 sa fait encore du 19 euros
Edité le 26/07/2007 à 15:35

Merci à toi lefuret !
Je voudrai ajouter que le GeminII est quand mm balaise (L 175, H 124.6, l 81.5) à la hauteur tu peux rajouter 25 si comme moi tu prends 2 Noctua NF S12-1200 !!!
Voilà il ne te reste plus qu’à verifier si t’as la place mais en tout cas moi je dis +1 :love: pour le GeminII

Je viens de voir un test et il est vraiment immense
www.59hardware.net…

Je me fais surtout du soucis au niveau de la place que le ventirad va prendre dans mon PC !!
voici une image de mon pc pour que vous voyez lequelle irais le mieux.
www.hiboox.com…

Merci !!

Apparemment le GeminII passe maintenant à toi de voir (et en plus de l’air arrivera sur ta memoire)

C’est koi comme marque cette tour ???

Je vais vérifier avec les dimensions

Je possède une gladiator :jap:
Mais le GeminII est-il silencieux ?

le GeminII est silencieux puisque c’est juste un rad :ane:
apres ca depend de quels ventilos tu prend avec :jap:

Donc je confirme ça passe !!!

Oui il est silencieux si tu ne rajoutes pas de ventilos. La meilleure solution (si tu peux) c’est de mettre un ventilo de 25cm sur ta porte latérale et de la monter sans ventilos, là niveau silence c le top !!!


Voilà ce qui se fait en ventilos de 25 (si tu en veux un avec LED bleu)

www.opium-pc.com…


Livré avec variateur de vitesse comme ça tu peux voire ce que tu préfère au niveau bruit

Tu as koi comme CM ?


Et quel proco ?

J’ai une asus p5n-e sli couplé d’un E6600 :jap:

Ok alors tout est compatible

Maintenant à toi de voire ce que tu veux faire

Donc si je comprend bien j’ai meme pas besoin de mettre de ventilo ?

si ton boitier est bien ventilé et que tu n’o/c pas ton proc c’est possible.
mais vu que tu veux monter ton c2d faut mieux en mettre :jap:

le GeminII est un rad, pas un ventirad donc il n’y a pas de ventilo c’est juste la partie passive du rad :jap:

Tout à fait gabinou !!

Si tu as comme sur la tour que je vais prendre:

www2.grosbill.com…

une grosse aération latérale tu n’as pas besoin de ventilos (sauf si tu O/C à fond)