Ventilateur silencieux pour P4

Bonjour, je possède un ordinateur de bureau doté d’un Pentium 4 et le ventilateur fait un bruit de folie, notamment l’été :frowning: Je voudrais le remplacer par un modèle silencieux mais qui ne coûte pas non plus trop cher. Que me conseillez vous ?
Edité le 27/07/2008 à 20:43

Pour quel socket ?
Tu en veux un qui est géré par PWM ou pas ?

Socket LGA775

PWM je connais pas !

Tu peux mettre combien exactement ?
Tu as quoi comme boitier ? (c’est pour voir si ça rentre)


Sinon, je dirai ceux-ci (du moins chère au plus chère) :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je compte mettre 30 euros max. J’ai aussi entendu parlé des Zalman, as-tu des modèles à me suggérer ?

Sinon, boîtier moyen tour générique…

Ceux-ci pourraient faire l’affaire :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Salut,

Je te conseillerai la même chose que Dante mais tout en cuivre ( www.materiel.net… ) Car cela dispersera beaucoup mieux la chaleur qu’un mélange aluminium/cuivre.

@+ :wink:

PS: Modèle LED: www.materiel.net…

Le modèle Zalman CNPS7000B-Cu à l’air sympa par contre il faut un adaptateur apparement :-/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024948.html
Edité le 28/07/2008 à 01:21

Pourquoi changer le rad ? problèmes de pate thermique, de plus « 30 euros max »
Mesure le diamètre du ventilo (surement 80mm) et prends un noctua et le tour est joué.
Edité le 28/07/2008 à 01:43

Effectivement, je n’avais pas vu qu’il n’était pas compatible avec le s775 :sweet:
Le al-cu par contre est compatible…
Je comprend mieux pourquoi Dante a proposer celui çi…

Sinon en tout cuivre et compatible s775, il y a le zalman CNPS7700-Cu à 34€ frais de ports compris ( www.toutpourlamicro.com… )

@aerts: En général, pour les Rad d’origine, le ventilos est un 70cm (72 sur mon AMD64). Donc impossible à trouver…

@+ :wink:

OK très bien ! Merci pour votre aide les gars !

De rien :wink:

N’hésite pas à re-poster en cas de problème ou de question :super: